Aller au contenu
Posté(e)
comment_84416

Bonjour;

SVP les amis je voudrai confirmer la valeur de la surcharge d'exploitation appliquée sur une toiture d'un réservoir, cette dernière étant accessible, alors je l'ai prise égale à 1.5 KN/m2, c'est la même pour terrasse accessible d'un bâtiment (cf : DTR BC 22).

j'attends avec impatience vos commentaires.

Cordialement.

• Réponses 16
  • Vues 7.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour c'est en fonction d'utilisation de cette terrasse (je veut dire l'usage) à titre privé ou commercial)

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Voici les valeurs selon la norme Française NFP06-001 Terrasse non accesible: 1KN/m² Terasse accesible privées :1,5KN/m² Terasse accesible aux Publics: 5KN/m²

• Bjr les ami(e )s au fait hafeda,si par accessibilité tu sous entend l'entretien,alors 1kN/m2 me semble convenable sinon cfr les explications de ce cher aimé

recommended_posts

• Auteur
comment_84454

Bonsoir;

Tu ne m'a pas compris Abdeslam, je parle juste pour l'expression de Qu pour la remplacer dans la formule de la condition de non poinçonnement afin de déterminer l'épaisseur du radier du réservoir, si tu permet essaye de revoir mon message posté précédemment à ce sujet.

je pose cette question parce que'en calculant j'ai eu une épaisseur énorme par rapport aux dimensions de l'ouvrage.

Cordialement

comment_84528

Bonjour en annexe exploite ces documents relatif à la conception,dimensionnement et dispositions construtives des ouvrages spéciaux et ouvrages de stockage de l'eau.

BISUDI BAZOLA AIME,Ingenieur BTP(Bac+5),Expert en genie Civil en guinnée Equatoriale,Responsable Technique au bureau d'étude et de control PRODEVA/Guinnée equatoriale,Assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

• 4 semaines après...
comment_85761

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui peut paraître à certain hors-sujet ... 

Ma question porte sur le dimensionnement du radier : est ce qu'on prend en compte le poids propre du radier dans le dimensionnement ? ( en considérant que le radier est rigide ) 

A mon sens il est tout à fait légitime de le prendre en compte, mais j'ai l'impression que certaines méthodes ne le font pas. 

Quelqu'un pourrait il me le confirmer s'il vous plaît.  

Cordialement.