Posted January 18, 201411 yr comment_84548 Bonjour, je sais que l'on doit multiplier les charges par 1.15 pour l'appui central quand on a une structure sur 3 appuis. Et 1.1 pour l'appui voisin de l'appui de rive lorsque l'on a plus de 3 appuis. Seulement, lorsque l'on a une dalle reposant sur des poutres s'appuyant elles même sur des poteaux, je ne sais pas quel coefficient on utilise... Je joins une image pour mieux expliquer mon problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on devrait majorer les charges pour le poteau P1 par exemple s'il vous plait ? Merci.
January 15, 20178 yr comment_111829 est ce que la dalle est un paneau de rive ? si c le cas alors il faut multiplier par 1,15 voilà votre réponse monsieur :
Bonjour,
je sais que l'on doit multiplier les charges par 1.15 pour l'appui central quand on a une structure sur 3 appuis.
Et 1.1 pour l'appui voisin de l'appui de rive lorsque l'on a plus de 3 appuis.
Seulement, lorsque l'on a une dalle reposant sur des poutres s'appuyant elles même sur des poteaux, je ne sais pas quel coefficient on utilise...
Je joins une image pour mieux expliquer mon problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on devrait majorer les charges pour le poteau P1 par exemple s'il vous plait ?
Merci.