souf222 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Tout d'abord ,je me présente je suis élève ingénieur en 5 ème année génie civil option BPC. dans le cadre de notre formation scolaire il m'a été abordé l'etude d'un pont en béton armé à 2 portiques. la portée de chaque portique est 10 mètres .la largeur de la chaussée est 10 m (également la largeur du tablier) et reçoit une charge surfacique d'exploitation de 30 KN/m².au niveu des appuis il y'a 3 voiles ,la portance du sol s'élève à 1,5 bars. j'ai pensé à deux variantes :1 dalle pleine (inconvénient de la flèche ,prix onéreux) , 2 tablier à hourdis +poutre principale +des entretoises (j'ai pas d'informations suffisantes) . Mes questions sont les suivantes : quelles sont les méthodes ou les documentations qui pourraient m'etre utiles pour prédimensionner et ferrailler mon tablier. le niveu d'eau est à 5 mètre de la cote projet et la hauteur du voile est 5 mètres sans prendre en compte l'epaisseur (tablier +corps de la chaussée), géotechniquement parlant :) quelles sont vos recommandations pour le système de fondation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aymen Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés