Jump to content
Posted
comment_84620

Bonjour,

Je suis un ingénieur nouvellement promu (Juin dernier) Master en Génie Civil-Ouvrages d'Art et Infrastructures. J'ai débuté ma carrière en tant qu'ingénieur dans la laboratoire, mais au bout d'un certain temps (quelques mois), je me demande si cette expérience n'est pas à la hauteur de certaines autres.
En réalité l'expérience dans un laboratoire me donne accès à plusieurs types de projets et à différentes institutions, mais le travail en soi est assez répétitif et à long terme (selon moi) n'est pas très gratifiant.
En revanche, je pense qu'évoluer dans un autre milieu, comme dans un bureau d'étude par exemple, m'offre des possibilités plus alléchantes selon ma spécialité, comme participer à des études et de m'approfondir dans les calculs, la planification ou le suivi.

Donc la question est simple: à choisir, faut-il s'attacher plus au laboratoire ou au contraire me diriger vers un éventuel recrutement dans un bureau d'étude?

En attandant vos conseils très précieux, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

• Replies 5
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tout ce que vous faites aujourd'hui sera la clé de voute de ce que vous ferez dem1! Ainsi pensez d'abord à maîtriser les subtilités de votre job avt d'en changer.dites vs b1 qu'à la longue tous trava

Featured Replies

comment_84633

Salam

Vôtre sujet a retenu mon intention ,je vous comprend parfaitement je suis de m^me formation que vous ma première expérience était dans un laboratoire j'ai appris bcp de chose mais au bout de 2 mois c'est devenu très répétitif après 4 mois j'ai quitté; je travail dans un B.E.T,pour évoluer dans un labo il faut bcp de temps et de patience pour pouvoir tenir un projet de grand envergure si vs êtes patient allez y,moi j'ai choisi engineering bonne chance. 

comment_84635

salem

moi aussi je viens de terminer  mes études l'été dernier mais j'ai choisi de travailler dans  un BET mais au début j'avis la trouille :unsure: (je suis la seul ingénieur dans un bureau d'architecture ) mais je me suis habituée

je m'en sors bien HMD  

comment_84638

Tout ce que vous faites aujourd'hui sera la clé de voute de ce que vous ferez dem1!
Ainsi pensez d'abord à maîtriser les subtilités de votre job avt d'en changer.dites vs b1 qu'à la longue tous travail devient répétitif.
Bon courage à tous et à toutes :)

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
comment_86615

bonjour,meme avis que zakaria31 j'ai fais laboratoire LTPC hussein dey à alger ,ensuite DT dans une entrperise DE TP,ensuit Ingenieur expert au ctc mais enfin avec un tour d'horizon le sol et la geotechnique me manque enormement et c'est pa srepetitif c'est le copie colle de certain labo et ce que cherche les maitres d'ouvrages avec des lmeittes de DA ils veulent une bonne etude de sol ,bien je vous assure on joue maintenenat avec le sol et les contraintes admissible RABI YOUSTAR,mais une chose la mecanique de sol et la geotechnique reste une desipline tres gratifiante et a chaque fois un nouveau probleme et le sol c'est comme un etre vivant cest pas tjrs la meme chose.