Aller au contenu
Posté(e)
comment_84623

salut tout le monde j’espère que vous allez bien , bon voila j'ai une bâche à eau au niveaux de la terrasse de hauteur 2m et largeur 1.80m et longueur 5metre;;j'ai essayé

de la modélisé avec ETABS v 9.7.1 et j'ai rencontré un problème: j'arrive pas j'ai pas su comment entré la charge de l'eau ????? svppp aider moi Mercii

• Réponses 2
  • Vues 958
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_84626

-Salut,la modélisation de l'action de l'eau dans une zone sismique n'est pas facile,mais dans votre cas vous devez modelisez l'eau par deux masses,l'une passive et l'autre active,et cela selon la méthode de Houzner.

-Je peux vous fournir un document qui explique bien la méthode,dans le but de le partager avec tous les membres du forum.

Cordialement.

Modifié par panotil

comment_84632

Bonjour;

Pourquoi c'est possible de modéliser ce type d'ouvrage sur ETABS ? , à ma connaissance ce logiciel est conçu seulement pour la modélisation des portiques.

à mon avis ce type d'ouvrage marche bien avec sap2000 ou bien robobat.

Cordialement