Posted January 19, 201411 yr comment_84625 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment on estime la longueur d'ancrage d'un balcon de 2,5m encastré sur une dalle pleine. J'ai vu une image prise du livre de thonier au sujet des balcons en contrepoid et il stipule que la longueur d'ancrage des armatures se calcule en fonction de la courbe des moments. Pouvez vous me donner plus de détails sur comment on calcul cette longueur ?
January 20, 201411 yr comment_84643 -Bonjour,à mon avis;cet ancrage doit atteindre le point du moment nul,et sela selon la combinaison d'action la plus défavorable. Cordialement.
January 20, 201411 yr Author comment_84645 Dans ce cas il faut que je considère une poutre continue avec console c'est bien ca ??
March 21, 201410 yr comment_87287 bonjour, oui c'est bel est bien ça , 'tu calcul ta poutre continue avec console et tu trace le diagramme de moment ainsi au point d'inflexion qui fait le changement du moment positif au moment negatif du balcon cad à l'endroit ou le moment est nul ,tes ancrages arriverons jusque là mais de mon coté en pratique je majore cette longueur trouvée de 30 à 50%. Edited March 21, 201410 yr by Bisudi Bazola Aimé
March 21, 201410 yr comment_87289 bonjour, en fait il faut tracer l'enveloppe des moments fléchissants.
March 23, 201410 yr comment_87363 Cette discussion a été déplacée de la rubrique "DISCUSSIONS GÉNÉRALES" à "BÂTIMENTS BÉTON ARME",<br /><br /><strong class='bbc'>Merci d'utiliser les rubriques appropriées.</strong><br /><br /><br /><em class='bbc'>Message automatique.</em>