Aller au contenu
Posté(e)
comment_84625

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment on estime la longueur d'ancrage d'un balcon de 2,5m encastré sur une dalle pleine. J'ai vu une image prise du livre de thonier au sujet des balcons en contrepoid et il stipule que la longueur d'ancrage des armatures se calcule en fonction de la courbe des moments. Pouvez vous me donner plus de détails sur comment on calcul cette longueur ?

• Réponses 6
  • Vues 4.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_84643

-Bonjour,à mon avis;cet ancrage doit atteindre le point du moment nul,et sela selon la combinaison d'action la plus défavorable.

Cordialement.

• 2 mois après...
Posté(e)
comment_87287

bonjour, oui c'est bel est bien ça , 'tu calcul ta poutre continue avec console  et tu trace le diagramme de moment ainsi au point d'inflexion qui fait le changement du moment positif au moment negatif du balcon cad à l'endroit ou le moment est nul ,tes ancrages arriverons jusque là mais de mon coté en pratique je majore cette longueur  trouvée de 30 à 50%.

Modifié par Bisudi Bazola Aimé

Posté(e)
comment_87363

Cette discussion a été déplacée de la rubrique "DISCUSSIONS GÉNÉRALES" à "BÂTIMENTS BÉTON ARME",<br /><br /><strong class='bbc'>Merci d'utiliser les rubriques appropriées.</strong><br /><br /><br /><em class='bbc'>Message automatique.</em>

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…