- Réponses 11
- Vues 3.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
ucefelmir 5 messages
-
keuj84 3 messages
-
CIRTA25 2 messages
-
abdeslam-brahim 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, Veuillez trouver ci-joint la solution définitive retenue pour le problème posé. Cordialement.
-
bonjour, c'est un avis,mais je ne sais pas s'il est accepter par les maitres-d'ouvrages, c'est de coulé des platines sur les poteaux en béton avec des tiges encrés pour recevoir les poteaux, j'a
-
bonjour, d'abord merci pour votre réponse. Est ce que vous avez un schéma d'un tel type d'assemblage (poteau métallique-poutre béton) ?
Bonjour,
une salle de 10 m de largeur et 10 m de longueur (voir schéma ci-joint) contre-ventée par des portiques. lors de la phase de consultation des entreprises le Maître d'ouvrage veut faire la modification suivante : remplacer des poteaux en béton par des poteaux métalliques pour des raisons d'esthétiques. on est alors en face de portiques avec un poteau en béton un autre en acier supportant une poutre en béton. je me pose alors les questions suivantes :
- est ce que ce genre de conceptions est faisable?
- est ce qu'il permet d'assurer un contreventement par portiques?
- si oui, comment assurer un assemblage encastré (dans les deux sens) entre le poteau métallique et les poutres en béton ?
Merci de me fournir des documents qui peuvent m'aider s'il y'en a.