Aller au contenu
Posté(e)
comment_84730

BONJOUR ,

j'ai une question: es qu'il y'a un problème si je couper une poutre pour mettre un ascenseur ?

vous pouvez voir le plan 

j'attende vos réponses j'ai un problème avec l'architecte  

Modifié par miramoun

• Réponses 7
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   Cette poutre est t'elle nécessaire a la stabilité de votre bâtiment ? Quel est son rôle structurel ?   C'est ces questions que vous devez vous poser. C'est impossible pour nous de vou

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, la piece jointe ne montre pas ce que tu veut exposer ajouter un plan genie civil avec indication de poutre à eliminer   la poutre est elle deja réalisé ou pas encore?

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, comme tu viens de confirmer que c'est en phase d'étude ,cad tu recalcul la poutre ,et tout dependra  du schema statique et du role que tu pourra attribuer a la poutre  car a mon avis comme c

Images postées

recommended_posts

comment_84731

bonjour,

Il nous faudrait quelques précisions supplémentaires 

D'un point de vue structure 

- La nature de la poutre (Bois / Béton / Acier) 

- A quel niveau (hauteur?) arrive la poutre dans la gaine ascenseur ?  

- Nature du plancher haut?

- Nature de la gaine ascenseur?

- Type d'appareil? (Ascenseur ou Plateforme monte PMR )

D'un point de vue Sécurité Incendie 

- Type d'établissement ?

- Catégorie ?

Cdt

Modifié par Claude Grondin

comment_84734

bonjour,

Cette poutre est t'elle nécessaire a la stabilité de votre bâtiment ?

Quel est son rôle structurel ?

C'est ces questions que vous devez vous poser.

C'est impossible pour nous de vous dire quoi que ce soit, il nous manque beaucoup trop d’élément.

Cordialement

comment_84736

bonjour, je voudrais tout dabord savoir si le batiment est deja construit ou cest encore en phase detude

puisque si cest encore en phase detude c faisable ,cad tu recalcul la poutre ,et tout dependra  du schema statique et du role que tu pourra attribuer a la poutre  car a mon avis si c encore en phase detude c faisable il suffit de considerer la partie couper comme une console c nest pas aussi tres grand autour de 1,50m apparement cad tu le calcule comme une console.

Au cas ou le batiment existe deja et que la poutre existe deja avant de le couper il faut proceder a des verifications structurelles de la poutre ainsi que aux elements structurelles  lies a la poutre par le fonctionnement structurelle de l ensemble cad Poteau,dalle ,semelle .

Modifié par Bisudi Bazola Aimé

• Auteur
comment_84751

bonjour,

je suis entrain de faire l'étude (la note de calcul) pour le permis de construire c'est un R+4+1SS

les dimension de la poutre secondaire (b*h) =(30*40) et l'ascenseur est a tout les niveau du sous-sol jusqu'au 4 étage ,et les planchers sont en corps creux sauf le planchers RDC et SS   

et voila le plan

Modifié par miramoun

comment_84756

bonjour, comme tu viens de confirmer que c'est en phase d'étude

,cad tu recalcul la poutre ,et tout dependra  du schema statique et du role que tu pourra attribuer a la poutre  car a mon avis comme c encore en phase detude c faisable il suffit de considerer la partie couper comme une console c nest pas aussi tres grand autour de 1,50m apparement   telque j'ai vu sur ton plan cad tu le calcule comme une console.

Ensuite tu verifie les autres éléments  structurelles du batiment   lies a la poutre par le fonctionnement structurelle de l ensemble cad Poteau,dalle ,semelle .

Modifié par Bisudi Bazola Aimé