Aller au contenu
Posté(e)
comment_84749

Bonjour à tous,

ci -JOINT une disposition des voiles, je souhaite avoir vos avis.

j’espère vous lire bientôt.

bonne journée a tous 

• Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• blue-butterfly
    blue-butterfly

bonjour,   Je crois qu'il faut calculer le centre de rigidité et le comparer au centre de masse et voir si la condition du règlement parasismique est vérifiée ( Voir RPA ).

• Bjr 1 - Je ne peux pas me prononcer sur cette disposition , il nous faut deja avoir le plan d'architecture  2 - Vous ne dites pas combien de niveau vous avez dans votre ouvrage. A+ bonjour,

recommended_posts

• Auteur
comment_84768

bonjour,

Je crois qu'il faut calculer le centre de rigidité et le comparer au centre de masse et voir si la condition du règlement parasismique est vérifiée ( Voir RPA ).

bonsoir

je suis entrain de la modéliser,mais je voudrai avoir les avis des membre civilmania,surtout par rapport au faite de rigidifier une fil.

après c'est sur ,faut vérifier les condition du RPA.

merci pour votre réponse

comment_84802

bonsoir

je suis entrain de la modéliser,mais je voudrai avoir les avis des membre civilmania,surtout par rapport au faite de rigidifier une fil.

après c'est sur ,faut vérifier les condition du RPA.

merci pour votre réponse

Bjr

1 - Je ne peux pas me prononcer sur cette disposition , il nous faut deja avoir le plan d'architecture 

2 - Vous ne dites pas combien de niveau vous avez dans votre ouvrage.

A+

bonjour,

• Auteur
comment_84861

Bjr

1 - Je ne peux pas me prononcer sur cette disposition , il nous faut deja avoir le plan d'architecture 

2 - Vous ne dites pas combien de niveau vous avez dans votre ouvrage.

A+

bonjour,

bonjour,

donc ya eu des changement par rapport aux plans (joint ci dessous) .

et j'ai une autre question qui a rapport avec ce genre de conception (fichier 2 joint)

- Par rapport au plan d'architecture ,cette disposition est satisfaisante.

- l'ouvrage est deux blocs séparé par un joint de rupture :  bloc A === R+9

bloc B===R+6.

merci pour votre réponse et j'attend votre prochaine intervention ^^.

bonne après midi 

• Auteur
comment_84864

bonjour,

aussi ,

les deux propositions de voile:
    1==> en gardant les dimensions du poteau + des petits voiles en forme de cornières.
         Avantages : ces poteaux- voiles assurerons le contreventement contre la charge horizontale (séisme ) mais aussi la charge verticale (essentiellement les poteaux)

inconvénients : La réalisation du ferraillage à l'atelier sera plus complexe, et peut être y aura lieu  d?augmenter les longueurs.

2==> deux voiles en cornière ,sans poteaux.

inconvénients : déséquilibre par rapport à la charge verticale, les voiles assurerons au même temps le contreventement et la répartition des charges verticale, ce qui à mon avis n'est pas très correcte, puisque les voiles de contreventement sont la pour assurer essentiellement le CONTREVENTEMENT .