Invité Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 posté par samir.56 Concernant le joint sismique entre deux bloc – art 5.8 dmin = 15 mm + (d1+d2) mm >=40mm di = R.dek art. 4.4.3 dek selon les combinaison G+Q+E et G+Q+E – si je trempe s.v.p. dit le moi- Supposant que nous avons une structure qui se déplace au sommet de 20 mm On suppose que d1=d2 A cette effet d1=R.dek = 3.5*20=70 mm ( si R=5 c’est encore pire) dmin = 15+(70+70) = 155 mm ?! Je veux savoir es que ce que j’ai fait est juste ou non et si c’est juste comment traite ce immense joint au niveau des plancher es que on le rempli avec du mortier – problème d’étanchéité même au niveau des étage- Je reprend l'exemple de notre collegue IMHOTEP pour demander des explications sur deux points: a) Dans le calcul de la dimmenssion du joint n'ya t'il pas un double emploi du coefficient de comportement R? on le trouve dans la formule de la force sismique F=ABDQW et d1=R.dek!? Quel serait dans ce cas la difference entre un joint de dialatation et un joint sismique ? (je parles calcul et non fonction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MERZOUG Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés