Jump to content
Posted
comment_84863

Bonjour à tous;

dans les deux fichiers ci joint ,une coupe dans un dalle en corp creux.

mes quéstion:

les valeurs des  dimensions ( L , N, c , b, h)?

comment faire le lien entre la poutre et l'hourdis?? (des briques cassées , coffrage en bois).

cordialement

Featured Replies

comment_84881

bonjours .

tout d'abors il faut savoir que la poutre sera coulé en 2 phases suivant les donner de votre coffrage poutre et ep dalle .

prend le houdis que tu utilise ta la majeur partie des donner que tu demande N = 12cm C=4 cm

• Author
comment_84903

bonjours .

tout d'abors il faut savoir que la poutre sera coulé en 2 phases suivant les donner de votre coffrage poutre et ep dalle .

prend le houdis que tu utilise ta la majeur partie des donner que tu demande N = 12cm C=4 cm

bonjour et merci pour votre réponse;

la dalle est une dalle corps creux 16+4 ,la poutre principale 30*40 et la poutre secondaire

30*35.

la poutre sera coulé en 2 phases!!!   comment cela??

bonne journée

comment_85061

Bsr cynda,
pour ton problème de liaison je te conseille de faire le coffrage et de laisser le béton combler se vide,tu verras que ta liason sera assuré.
Bien à vous et bonn soirée.

comment_85124

bonjour,

les dimensions des poutre dépasse l’épaisseur de la dalle tu coule une partie des poutres ki vont porter la dalle de maniéré a laisser les 20 cm de ta dalle 

ex si les nervures porte sur la poutre 30x40 tu coule 30x20 dabors tu mets les nevures et houdis pour couler le reste.

comment_85175

Bsr cynda,
pour ton problème de liaison je te conseille de faire le coffrage et de laisser le béton combler se vide,tu verras que ta liason sera assuré.
Bien à vous et bonn soirée.

bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que Franck et sur chantier ca se passera comme ca (en fait la poutre que vous avez servira d'appui pour l'hourdis et le vide sera comblé par le beton lors deu coulage du plancher

A+

• Author
comment_85184

bonjour,

mais en voyant ce qui se fais sur chantier, je remarque toujours que a coté de la poutre , des bout de brique ? 

merci a tous pour vos réponses  ^_^

comment_85360

bonjour cynda et à tous
c'est vrai que l'on peut placer des bout de brique,mais cela n'est que pour economiser le béton lorsque les vides sont trop grands.
Bien à vous,passez une bonne soirée :D