Posted January 26, 201411 yr comment_84865 Bonjour, ascenseur à l'intérieur d'une cage d’escalier, qu'en pensez vous?? bonne après midi.
January 28, 201411 yr comment_84980 Bsr cynda, pour ma part,je toujours trouvé que cette façon de faire présenter l'avantage de concentrer les différent tremis à un seul endroit et donc c'est presque un noyau central.
January 29, 201411 yr Author comment_84989 bonjour, ouii c'est ce que je pense aussi, de cette façon on pourrai avoir un noyau centrale. mais est ce que la présence de l’ascenseur ne pourrai pas être un danger pour les escaliers, l’ascenseur lancerai des ondes ( des vibrations ) qui pourraient usé les escaliers. corrigez moi si j'ai tord? merci pour votre réponse. CORDIALEMENT
January 29, 201411 yr comment_85028 bonjour cynda, je pense pour ma part que le choix de l'épaisseur de la cage sera un facteur déterminant pour prévenir ce problème de vibration. Cordialement :)
January 29, 201411 yr Author comment_85034 bonjour cynda, je pense pour ma part que le choix de l'épaisseur de la cage sera un facteur déterminant pour prévenir ce problème de vibration. Cordialement :) merci pour votre réponse :) ,mais comment faire ce choix judicieux? qu'elle calcul faire ? bonne aprés midi
January 30, 201411 yr comment_85094 bonjour cynda, à mon avis l'épaisseur minimal assurant une bonne isolation accoustique pourrai parfaitement convenir,de plud je pense que limiter un tant soit peu la vitesse de l'ascenseur ne serait pas bête, bon je me documente et je te tiens au courant. A plus :)
February 6, 201411 yr comment_85434 merci pour votre réponse :) ,mais comment faire ce choix judicieux? qu'elle calcul faire ? bonne aprés midi bonjour, Cynda , je pense qu'il vaut mieux poser ton escalier sur la structure qui lui est propre ( je pense aux poteaux et poutres que tu as sur le schema que vous avez transmis , de ce fait l'escalier ne sera pas porté par le noyau de l'ascenseur , de toute les facon il vaut mieux sinon tu auras beaucoup d'arret de betonnage sur les voiles de la cage d'ascenseur si tu lies l'escalier avec l'ascenseur A+
February 13, 201410 yr comment_85797 bonjour, Coté fonctionnel c'est bon cage d'escalier avec ascenseur, ils ont la même fonction Coté réalisation, ça pose problème au niveau de l'encastrement des voile de la cage d'ascenseur, sinon tu risque d'avoir un voile le long de la structure encastré uniquement à la base. car d'un coté on peut créer une poutre ou un chaînage noyé, mais de l'autre ????,,, voir la pièce jointe [attachment=5372:civil.jpg]
April 19, 201410 yr comment_88543 bonjour, jai le mem cas, mai a mon avis comme a dis monsieur brahim, le pb est niveau d'encastrement, on aura une structure dans une structure, en cas de séisme, est ce que la déformation des deux structures sera la mem (structure dans une structure = voila d'asceseur dans le batiment) .
July 9, 20168 yr comment_107476 bonjour a tous .dans le cas dun ossature métallique esq le noyau pose des problèmes au niveau de l’étude séismique et le comportement de notre bâtiment et mrc