Aller au contenu
Posté(e)
comment_84871

Bonjour,

je fais un stage pré-embauche au sein d'une entreprise, mon patron m'a demandé d'étudier le CPS d'appel d'offre envoyé par le maître d'ouvrage, mais je sais pas comment puis-je le faire? quelles sont les remarques exactement qu'on peut prendre en considération à partir de ce CPS??? 

SVP quelqu'un peut m'aider ,

merci d'avance 

• Réponses 2
  • Vues 984
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_84876

bonjour,

le CPS ou le cahier de prescriptions spéciales ou encore le cahier de charge est un document établi par le maitre d'ouvrage dans lequel il spécifie les clauses du contrat qui peut le lier avec l'entreprise. il se compose généralement de :

- une partie administrative

- cahier des prescriptions techniques : Généralités

- devis descriptif : descriptif des ouvrages à exécuter 

- bordereau des prix

Bon tu dois lire le CPS tout entier et surtout le descriptif des ouvrages+bordereau des prix afin de présenter votre offre au maitre d'ouvrage (remplir le bordereau des prix)

j'espère vous être utile

comment_84931

bonjour,

En plus de ce qui a été dit par ucefelmir

Le cahier des charges est constitué de trois partie, le volet administratif (à étudier par un juriste), le volet financier (à étudier par un financier) et le volet technique (à étudier par un technicien). Je crois que votre responsable vous a remis le volet technique pour étude. Il faut d'abord énumérer les différentes prestations (en matière d'étude ou travaux)  à la charge du maitre d'œuvre (à votre charge) la finalité de tout ça, c'est pour l'établissement d'une offre technico-commerciale que vous allez remettre au maitre d'ouvrage, afin de lui permettre de choisir le bureau d'étude ou l'entreprise qui réunit les conditions nécessaires pour être élu (éligible).

•   Les différentes étapes (Esquisse, APS, APD, Dossier d'exécution et plans as built) et taches à effectuées pour l'élaboration de l'étude
  •   Les pièces écrites par exemple devis descriptif sommaire et devis    quantitatif/estimatif (canevas)
  •   Les moyens humains (Le nombre de personnes constituant le groupe  de travail avec leurs qualifications)
  •   Moyens matériels pour un bureau d'étude (micro ordinateurs, tables  traçantes, matériel de topo, logiciels etc...) Pour une entreprise de réalisation, (les engins: niveleuse, retro chargeur, grue, camions etc...)
  •   Etablissement d'un planning des prestations ou travaux (délai des prestations ou travaux)

Cordialement  

Modifié par kharasana