Aller au contenu
Posté(e)
comment_84919

Bonjour,

Bonjour,

j'ai une petite question qui concerne a la flexion déviée ....quand on fait les calculés par des logiciels on trouve que les sollicitation d'un poteau par exemple (N, M1,M2) je crois dans ce cas on doit faire le calcule des poteaux  a flexion déviée, et le meme cas avec les semelles .... mais je trouve que la plupart, faire le calcule a la flexion composée ......   pouvez vous me expliquez ? et quand on doit  faire le calcule a la flexion déviee ?

merci ....

• Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour,   Un très bon exemple de calcul en flexion déviée c'est le calcul d'une panne de toiture, je vous propose de lancer une recherche dans civilmania ou voir sur internet (calcul des pannes).

• fakroun belkheir
    fakroun belkheir

bonjour,le calcul de la flexion composée diviée est complexe a la main ,mais tu peux faire le calcul avec robot expert mais le calcul d'aprés la flexion diviée donne une resultat pour le ferraillage d

recommended_posts

comment_84926

Bonjour,

Un très bon exemple de calcul en flexion déviée c'est le calcul d'une panne de toiture, je vous propose de lancer une recherche dans civilmania ou voir sur internet (calcul des pannes).

Cordialement 

comment_84941

Salam,

La flexion dévié en béton armé est relativement complexe, elle nécessite un digramme d'interaction en 3D.

J. Perchat a traité ce sujet dans les cours BA du CHEBAP Tome 3, si non il y a le logiciel EXPERT qui fait le calcul.

@+

comment_85250

bonjour,

je pense que le cas des poteaux n'est pas une flexion déviée car une flexion déviée (les pannes par exemple) la charge est décomposée selon les deux plans de la section transversale (la charge est inclinée) ce qui va créer des moments par rapport aux deux axes principaux.  tandis que les moments dans les poteaux seront du à l'eccentrement de la charge de compression?????

• 1 mois après...
comment_87530

bonjour,le calcul de la flexion composée diviée est complexe a la main ,mais tu peux faire le calcul avec robot expert mais le calcul d'aprés la flexion diviée donne une resultat pour le ferraillage des pouteaux, moi que la flexion composée.