Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_84950

Bonjour Monsieur Bassolé,

Je suis M. BATIANA Patrice.
Vous avez oublié de préciser le règlement que vous avez adopté pour votre dimensionnement, à savoir si c'est CM66 ou l'Eurocode 3. Les approches sont légèrement différentes entre ces deux règlements, surtout dans les combinaisons de charges et les coefficients partiels.

Dans tous les cas vous devez procéder de la façon suivante:
1) Pour la pression du vent, retenir la plus importante en valeur absolue entre la succion (signe négatif) et la pression (signe positif). Le paramètre de vent s'appelle w (affecté de son signe).

2) Déterminer la charge d'entretien de la façon suivante : Dans le cas de toitures inaccessibles on considère dans les calculs, une charge d'entretien qui est égale aux poids d'un ouvrier et de son assistant. Ce poids est l'équivalent de deux charges concentrées de 100 kg chacune, situees respectivement à 1/3 et 2/3 de la portée de la panne, dans le cas où cette portée est supérieure à 3,00 m.

3)Faire les combinaisons partielles selon le règlement choisi (Eurocode ou CM66).

4) Retenir la combinaison la plus défavorable pour la suite des calculs.

Salutations fraternelles.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…