Posted January 28, 201411 yr comment_84961 Bonjour, J' aimerais savoir s'il est possible de concevoir un giratoire avec une largeur des branche supérieure ou égale a 7 m si oui quels sont les rayon de raccordement a prendre a compte afin de garantir la sécurité au niveau des entrée et sortie du giratoire Cordialement
January 28, 201411 yr comment_84965 je vous conseil d'utiliser le guide du setra : amenagement des carrefour interurbain, vous y trouverez toutes les informations permettant de dimensionner votre giratoire. je pense que vous pouver le trouver sur ce forum.merci
February 4, 201411 yr Author comment_85322 bonjour, mais le soucis est qu'il n y a pas de recommandation pour ce type de giratoire Cordialement
February 5, 201411 yr comment_85401 bonjour, les recommandations existent pour ce type de giratoire dans les guide de sécurité, les guides de conception ne couvrent pas toutes les possibilités, une part est laissée au jugement du concepteur. dans les routes de branches supérieures à 7m, disons à 3v ou 2x2v avec ou sans TPC, les guides préconisent de rabattre les voies entrantes en une voie avant l'entrée du giratoire (dans la limite de faisabilité compte tenu du trafic et la capacité du giratoire). ceci est donné dans l'ACI page 84. pour la partie sécurité, ce ne sont pas les rayons entrants et sortants qui sont prépondérant mais plutot la déflexion du giratoire (ACI page 77) qui doit être inférieure à 100m et de préférence de 30m (source SRR). en adoptant de telles déflexions, la conception du giratoire suivra (Té décalé, Y...). cette déflexion est imposée pour dissuader les usagers de négotier l'entrée du giratoire à une vitesse supérieure à 50 km/h en tout cas, il est déconseillé de réduire les largeurs d'entrée et de sortie par rapport à la section courante (je les prendrais de même valeurs). Les rayon d'entrée et de sortie (respectivement 15 et 20m) restent valables dans ce cas (ils assurent la giration). amicalement, Ahmed Edited February 5, 201411 yr by Ahmed-K
February 6, 201411 yr Author comment_85424 Bonjour, merci pour ces informations par contre pourrai je avoir la documentation sur les guide de sécurité cordialement
Bonjour,
J' aimerais savoir s'il est possible de concevoir un giratoire avec une largeur des branche supérieure ou égale a 7 m si oui quels sont les
rayon de raccordement a prendre a compte afin de garantir la sécurité au niveau des entrée et sortie du giratoire
Cordialement