Aller au contenu
Posté(e)
comment_5048

posté par MOHAMED

salut,

j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici,

bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon,

est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ?

voila un schema explicatif :

voile10.jpg

voile11.jpg

• Réponses 77
  • Vues 15.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_5137

posté par agui

MOHAMED a écrit:

ok imane,

on a maintenant une solution celui de abdelkader qui consiste a decoupe l'escalier a plusieurs parties,

on peut créer un aurte system en BA ?

comment tu as su que je vais diviser l'escalier en plusieurs parties?

1199747628_001.JPG

• Auteur
comment_5141

posté par Console

demain je vais chercher , les exigences de ferraillages des escaliers droits , je sais que je les ai , je les mettrais sur ce sujet .

• Auteur
comment_5142

posté par Console

demain je vais chercher , les exigences de ferraillages des escaliers droits , je sais que je les ai , je les mettrais sur ce sujet .

• Auteur
comment_5144

posté par NEZLI

je ne vois pas pourquoi vous inssitez d'ajouter des poteaux au systeme

de plus MOHAMED la solition de ABDELKADER vous oblige de sortie du Voil

2m est ce n'est pas le cas càd plus de surface

• Auteur
comment_5148

posté par agui

NEZLI a écrit:

je ne vois pas pourquoi vous inssitez d'ajouter des poteaux au systeme

de plus MOHAMED la solition de ABDELKADER vous oblige de sortie du Voil

2m est ce n'est pas le cas càd plus de surface

d'aprés le schéma de MOHAMED en 3D.

il existe un vide entre l'escalier et le voile snas auqu'une utilité.

c'est pour ça j'ai choisi le dernier schéma.

• Auteur
comment_5151

posté par agui

MOHAMED a écrit:

j'insiste sur les poteaux car on peut pas les collé au voile parce qu'il est coulé, alors comment on le realise ?

je pense que notre frere NEZLI wallahou a3lam pense sur l'utilisation du voile pour effectuer un encastrement parfait (console), et c'est faisable.

• Auteur
comment_5152

posté par NEZLI

Frere ABDELKADER le vue en plan de votre solution (escalier à deux volés) montre l'incovunant , alors un escalier avec un Volé de systeme poteau-poutre plus un plier au millieu

• Auteur
comment_5155

posté par MOHAMED

agui a écrit:

MOHAMED a écrit:

j'insiste sur les poteaux car on peut pas les collé au voile parce qu'il est coulé, alors comment on le realise ?

je pense que notre frere NEZLI wallahou a3lam pense sur l'utilisation du voile pour effectuer un encastrement parfait (console), et c'est faisable.

oui abdelkader, c une bonne idée de l'encastrer dans le voile mais domage qu'on pas le faire car le voile et coulé et en plus on a au dessus directement des excalier un balcon si on le met directement sur le voile,