Posté(e) Février 28, 200817 a comment_5048 posté par MOHAMED salut, j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici, bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon, est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ? voila un schema explicatif :
Février 28, 200817 a Auteur comment_5135 posté par MOHAMED tres bonne idée NEZLI, mais domage, le voile a ete coulé ! on realise une cage pour ce escalier ou quoi ?
Février 28, 200817 a Auteur comment_5137 posté par agui MOHAMED a écrit: ok imane, on a maintenant une solution celui de abdelkader qui consiste a decoupe l'escalier a plusieurs parties, on peut créer un aurte system en BA ? comment tu as su que je vais diviser l'escalier en plusieurs parties?
Février 28, 200817 a Auteur comment_5141 posté par Console demain je vais chercher , les exigences de ferraillages des escaliers droits , je sais que je les ai , je les mettrais sur ce sujet .
Février 28, 200817 a Auteur comment_5142 posté par Console demain je vais chercher , les exigences de ferraillages des escaliers droits , je sais que je les ai , je les mettrais sur ce sujet .
Février 28, 200817 a Auteur comment_5144 posté par NEZLI je ne vois pas pourquoi vous inssitez d'ajouter des poteaux au systeme de plus MOHAMED la solition de ABDELKADER vous oblige de sortie du Voil 2m est ce n'est pas le cas càd plus de surface
Février 28, 200817 a Auteur comment_5146 posté par MOHAMED j'insiste sur les poteaux car on peut pas les collé au voile parce qu'il est coulé, alors comment on le realise ?
Février 28, 200817 a Auteur comment_5148 posté par agui NEZLI a écrit: je ne vois pas pourquoi vous inssitez d'ajouter des poteaux au systeme de plus MOHAMED la solition de ABDELKADER vous oblige de sortie du Voil 2m est ce n'est pas le cas càd plus de surface d'aprés le schéma de MOHAMED en 3D. il existe un vide entre l'escalier et le voile snas auqu'une utilité. c'est pour ça j'ai choisi le dernier schéma.
Février 28, 200817 a Auteur comment_5151 posté par agui MOHAMED a écrit: j'insiste sur les poteaux car on peut pas les collé au voile parce qu'il est coulé, alors comment on le realise ? je pense que notre frere NEZLI wallahou a3lam pense sur l'utilisation du voile pour effectuer un encastrement parfait (console), et c'est faisable.
Février 28, 200817 a Auteur comment_5152 posté par NEZLI Frere ABDELKADER le vue en plan de votre solution (escalier à deux volés) montre l'incovunant , alors un escalier avec un Volé de systeme poteau-poutre plus un plier au millieu
Février 28, 200817 a Auteur comment_5155 posté par MOHAMED agui a écrit: MOHAMED a écrit: j'insiste sur les poteaux car on peut pas les collé au voile parce qu'il est coulé, alors comment on le realise ? je pense que notre frere NEZLI wallahou a3lam pense sur l'utilisation du voile pour effectuer un encastrement parfait (console), et c'est faisable. oui abdelkader, c une bonne idée de l'encastrer dans le voile mais domage qu'on pas le faire car le voile et coulé et en plus on a au dessus directement des excalier un balcon si on le met directement sur le voile,
posté par MOHAMED
salut,
j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici,
bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon,
est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ?
voila un schema explicatif :