Aller au contenu
Posté(e)
comment_5048

posté par MOHAMED

salut,

j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici,

bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon,

est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ?

voila un schema explicatif :

voile10.jpg

voile11.jpg

• Réponses 77
  • Vues 15.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_5157

posté par agui

NEZLI a écrit:

Frere ABDELKADER le vue en plan de votre solution (escalier à deux volés) montre l'incovunant , alors un escalier avec un Volé de systeme poteau-poutre plus un plier au millieu

j'ai pas compris.

peux me faire un petit schéma stp.

• Auteur
comment_5165

posté par dahmen31

SALUT CHERS AMIS, il ya un point dont il faut se rappeler, c'est l'aspect architectural qui ne permet pas cette hauteur d'esclier pour des raison de fonctionnement, et de capcité des perssones à subir toute cette hauteur sans avoir un palier de repos. il est egalement indispensable que la hauteur du voile en zones sismiques, doit obeir un critere qui preconise une epaisseur minimal de h/22,5 (rpa99 v2003);

• Auteur
comment_5168

posté par Console

agui a écrit:

MOHAMED a écrit:

ok imane,

on a maintenant une solution celui de abdelkader qui consiste a decoupe l'escalier a plusieurs parties,

on peut créer un aurte system en BA ?

comment tu as su que je vais diviser l'escalier en plusieurs parties?

il faut verifier si ce type d'escaliers est reglementaire pour une prison

ici ça ne le serait pas !

• Auteur
comment_5174

posté par ELHO

salam

pour moi voila cq je propose

es110.jpg

es210.jpg

c un dessin schematique les parties en rouge sont des escaliers en charpente metallique elles reposent dans chaque palier sur des profiles ancres au voile par un ancrage chimique

la partie en bleu est une passerelle metallique (cailleboutis) pour permettre le passage entre les dalles en consoles

wa allaho a3lem

• Auteur
comment_5179

posté par bentafat_rachid

MOHAMED a écrit:

voila l'illustration, elle est claire je pense :

voile11.jpg

MAIS LA PREMIERE SOLUTION POSTE PAR MOHAMED EST PRATIQUE AVEC UNE POUTRE LIMON DIMENSIONNEE EN CONSEQUENCE .... meme cette idée est compatible avec les exigeances securitaire , autrement dit la domination visuelle du gardien

• Auteur
comment_5181

posté par Console

pour une poutre limon j'ai l'impression qu'il faut un appui à partir de 10 marches , ne me demande pas d'où je ramene ça , je l'ai lu quelque part , ça serait bien aussi why not !

je propose de faire une supression de contre marches pour deux raisons ..visibilité au cours de l'ascension et allegement des escaliers ..

j'aime bien la proposition de hocine .

• Auteur
comment_5187

posté par MOHAMED

ELHO a écrit:

salam

pour moi voila cq je propose

c un dessin schematique les parties en rouge sont des escaliers en charpente metallique elles reposent dans chaque palier sur des profiles ancres au voile par un ancrage chimique

la partie en bleu est une passerelle metallique (cailleboutis) pour permettre le passage entre les dalles en consoles

wa allaho a3lem

bonne proposition hocine,

mais il reste un problem : le voile a été coulé, comment ancrer ces escaliers dans le voile ?