Posté(e) Février 28, 200817 a comment_5048 posté par MOHAMED salut, j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici, bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon, est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ? voila un schema explicatif :
Février 28, 200817 a Auteur comment_5157 posté par agui NEZLI a écrit: Frere ABDELKADER le vue en plan de votre solution (escalier à deux volés) montre l'incovunant , alors un escalier avec un Volé de systeme poteau-poutre plus un plier au millieu j'ai pas compris. peux me faire un petit schéma stp.
Février 28, 200817 a Auteur comment_5159 posté par hichothman007 hey mohamed c en fait les marche encastre dans le voile
Février 28, 200817 a Auteur comment_5162 posté par MOHAMED hichothman007 a écrit: hey mohamed c en fait les marche encastre dans le voile bonne idée mais si on a pas coulé les voiles !
Février 28, 200817 a Auteur comment_5165 posté par dahmen31 SALUT CHERS AMIS, il ya un point dont il faut se rappeler, c'est l'aspect architectural qui ne permet pas cette hauteur d'esclier pour des raison de fonctionnement, et de capcité des perssones à subir toute cette hauteur sans avoir un palier de repos. il est egalement indispensable que la hauteur du voile en zones sismiques, doit obeir un critere qui preconise une epaisseur minimal de h/22,5 (rpa99 v2003);
Février 28, 200817 a Auteur comment_5168 posté par Console agui a écrit: MOHAMED a écrit: ok imane, on a maintenant une solution celui de abdelkader qui consiste a decoupe l'escalier a plusieurs parties, on peut créer un aurte system en BA ? comment tu as su que je vais diviser l'escalier en plusieurs parties? il faut verifier si ce type d'escaliers est reglementaire pour une prison ici ça ne le serait pas !
Février 28, 200817 a Auteur comment_5174 posté par ELHO salam pour moi voila cq je propose c un dessin schematique les parties en rouge sont des escaliers en charpente metallique elles reposent dans chaque palier sur des profiles ancres au voile par un ancrage chimique la partie en bleu est une passerelle metallique (cailleboutis) pour permettre le passage entre les dalles en consoles wa allaho a3lem
Février 28, 200817 a Auteur comment_5179 posté par bentafat_rachid MOHAMED a écrit: voila l'illustration, elle est claire je pense : MAIS LA PREMIERE SOLUTION POSTE PAR MOHAMED EST PRATIQUE AVEC UNE POUTRE LIMON DIMENSIONNEE EN CONSEQUENCE .... meme cette idée est compatible avec les exigeances securitaire , autrement dit la domination visuelle du gardien
Février 28, 200817 a Auteur comment_5181 posté par Console pour une poutre limon j'ai l'impression qu'il faut un appui à partir de 10 marches , ne me demande pas d'où je ramene ça , je l'ai lu quelque part , ça serait bien aussi why not ! je propose de faire une supression de contre marches pour deux raisons ..visibilité au cours de l'ascension et allegement des escaliers .. j'aime bien la proposition de hocine .
Février 28, 200817 a Auteur comment_5183 posté par bentafat_rachid Console a écrit: j'aime bien la proposition de hocine . oui le schema proposé par hocine est fiable
Février 28, 200817 a Auteur comment_5187 posté par MOHAMED ELHO a écrit: salam pour moi voila cq je propose c un dessin schematique les parties en rouge sont des escaliers en charpente metallique elles reposent dans chaque palier sur des profiles ancres au voile par un ancrage chimique la partie en bleu est une passerelle metallique (cailleboutis) pour permettre le passage entre les dalles en consoles wa allaho a3lem bonne proposition hocine, mais il reste un problem : le voile a été coulé, comment ancrer ces escaliers dans le voile ?
posté par MOHAMED
salut,
j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici,
bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon,
est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ?
voila un schema explicatif :