Aller au contenu
Posté(e)
comment_5048

posté par MOHAMED

salut,

j'ai un petit problem technique et j'espere que vous donnez vos avis ici,

bon, j'ai un voile de 8 m d'hauteur, a la fin de ce voile j'ai une sorte de balcon de 1m, je veux mettre un escalier pour atteindre ce balcon,

est ce que je doit créer aussi une cage d'escalier avec ces propre poteaux ou juste le coller avec le voile ?

voila un schema explicatif :

voile10.jpg

voile11.jpg

• Réponses 77
  • Vues 15.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_5236

posté par bentafat_rachid

la fondation sera bien ancrée avec une beche qui joue double role ;assure une butée contre la reaction horizontale qui sera faible (( ordre du gran

deur )

assurer la resistance au glissement

• Auteur
comment_5250

posté par ouafi.saha

Je pencherai pour une pente plus raide de l'escalier (disons 50° on se rapproche d'une échelle) les gardients du pénitentier devrai être des sportifs :-), la porté de la poutre limon sera réduite, son poid aussi, et donc nécessitera moins d'appuis. il faut pas perdre de vu le flambement du poteau qui fera office d'appuis du côté du voile.

• 2 semaines après...
comment_6862

posté par ELHO

salam

pour moi voila cq je propose

es110.jpg

es210.jpg

c un dessin schematique les parties en rouge sont des escaliers en charpente metallique elles reposent dans chaque palier sur des profiles ancres au voile par un ancrage chimique

la partie en bleu est une passerelle metallique (cailleboutis) pour permettre le passage entre les dalles en consoles

wa allaho a3lem

BOnjour

Ceci est une solution que j'aime beaucoup car elle est pratique est pas tres onéreuse, qui ne necessite pas l'ouverture d'un petit chantier au sein de la prison ( car avec le beton ceci n'est pas evident, imaginer une seule betonneire dans la cour, du ciment, du sable des aciers etc, un vrai chantier quoi !) , On peut meme augmenter la pente de cette escalier et peut etre diminuer le nombre de palier de repos car ce n'est pas un escalier pour grand public ou immeuble qui doit quand meme offrir un certain confort (meme minime), on doit aussi se dire qu'une fois le gardien en haut de l'escalier il ne descendra qu'une fois son service terminé et cela prend des heures

• 1 an après...
comment_31836

bonjour,

en faite,votre escalier n'est pas conforme,car la norme stipule que le nombre de marches maxi est de 25,entre les paliers.Il faudrait disposer des paliers.

cordialement

gérard demeusy

il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

• 2 semaines après...