- Réponses 9
- Vues 7.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
echec951753 5 messages
-
keuj84 3 messages
-
franckfm 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, 1- Pour répondre déjà il faudrait savoir comment est votre structure, ce n'est pas qu'une ferme entre murs alors, c'est un portique ? vous me parlez de poteaux. Si c'est un portique vous
-
bonjour, Donc il s'agit bien d'un portique Vous aller avoir un moment en tête de poteaux, qui générera des efforts de compression et traction dans vos membrures inf et sup. Dans ce cas il est
-
Bsr mn cher, à mon avis je pense que vous devrez modeliser cette structure avec au moins 3 treillis 3d et les couvrir par des bardage.
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut modéliser une ferme métallique avec robot ou un autre logiciel sans faire un relâchement au niveau des noeuds,
Exemple:
1) Modéliser un structure paramétrée (ferme 3D) avec Robot
2) Lui affecter des charges surfacique sous G et Q (charge sur panneau qui transmet uniquement aux pannes et qui vont transmettent à leur tours aux noeuds supérieur des montants
3) Affecter la charge du vent (là vous me corrigerai si je me trompe. On calcule la charge surfacique du vent, on la transforme en charge ponctuelle au niveau des noeuds)
4) vérifier le dimensionnement, vérifier les assemblages.
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
Merci :)