Aller au contenu
Posté(e)
comment_85033

Bonjour,

dans le calcul des batimants ,on met toujours comme hypothèse que les planchers sont infiniment rigide.

afin de modéliser cela sur robot ,on utilise les liaisons rigide.

MAIS mon problème, je comprend pas vraiment qu'elle case doit je cocher.

une aide svp

BONNE APRES MIDI

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour,   regarder ce lien   http://docs.autodesk.com/RSAPRO/2014/FRA/index.html?url=filesROBOT/GUID-C5E9BD05-85D2-426A-A081-A7CC56AECDD5.htm,topicNumber=ROBOTd30e75889

• bonjour,   A mon avis il n'est pas juste de considérer le comportement d'une dalle par des liaisons rigides, autant modéliser directement la dalle.   Sinon dans votre cas , la boite de dialogue in

Images postées

recommended_posts

comment_85041

bonjour,

A mon avis il n'est pas juste de considérer le comportement d'une dalle par des liaisons rigides, autant modéliser directement la dalle.

Sinon dans votre cas , la boite de dialogue indique quelles sont les relations entre les différents nœuds de structure attachés entre eux par cette liaisons rigides.

Si vous chercher un effet diaphragme, il faut bloquer les directions Ux et Uy (repère global de la structure)

Cordialement.