Jump to content
Posted
comment_85157

Bonjour,

Tout d'abord ,je me présente je suis élève ingénieur en 5 ème année génie civil option batiment pont et chaussées .j'ai été admis au sein d'un bureau d'études qui a comme prestations batiment ( béton armé et charpente métallique géotechnique ).pour mieux bénéficier de ses prestations quels sont les sujets que vous trouviez adéquats.

Merci votre interaction

• Replies 2
  • Views 968
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_85199

Bonjour,

Je suis aussi élève ingénieur en 5ème génie civil, option TRAVAUX.

De mon point de vue, c'est à ton Encadrant de donner un sujet de PFE. Je commence mon projet de fin d'études dans 2 semaines, et, c'est la structure d'accueil qui m'a fait une proposition de projet. Cela porte sur le suivi budgétaire, le suivi du planning et le management des équipes.

Bonne chance.

comment_85257

bonjour,le choix du domaine etude depend principalement de l etudiant ,de la motivation de l etudiant sur ce domaine,de la volonte,et de la vision de l etudiant lui meme et aussi de sa capacite.

je voudrais savoir au bureau detude que tu es admis cest pour le stage ou  pour le PFE ou comment ,puisque je ne sais pas le systeme denseignement de votre pays puisque en  Rd congo,le Directeur,lencadreur dun PFE doitvent etre  des enseignant ou Chercheur reconnu par le Ministere de lenseignement Superieur Universitaire et recherche Scientifique cad ils doivent etre des enseignants de votre ecole ou une autre ecole Agree par le Ministere denseignement Superieur et Universitaire. mais rien n empeche de demander les explications au pres des ingenieurs du bureau detude car ils ont lexperience mais officiellement ils ne peuvent pas etre reconnu comme Directeur ou Encadreur alors je ne sais pas comment sont regis les textes dans le systeme denseignement de votre pays.

Alors je pourrait t orienter comme suit comme tu suit une formation des batiments pont et chaussee,comme le bureau detude dont tu est admis pour le Stage je pense a mon avis,ne fait que les batiments dans le but detre commpetitif sur le marcher et detre complet  je te conseillerai de faire un PFE dans un domaine Autre que le batiment cad Pont ou Routes car le batiment tul apprendra laba au bureau detude alors profite de faire un PFE dans le domaine des ponts ou Routes ceci te permettra detre Competitif sur le [plan professionnel et  sur le plan scientifique . Un conseil des sages