Jump to content
Posted
comment_85160

Bonjour à tous,

J'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine.

aprés modélisation , j'ai eu une période trés importante ( T= 1.71s ) pour un une hauteur de h=36.04m.

quéstions:

-est ce logique? ( moi je trouve que non, la dalle pleine est supposée la rigidifiée plus ).

- L'erreur pourrait étre ou? sachant que j'ai modélisé éxactement de la méme façon qu'un batimant en portique autostable  (contreventé par des voile et poteaux) avec plancher en corps creux.

- Quand je modélise une dalle en dalle pleine, le logiciel ( robot) prend t il en considération le ferraillage , et qu'elle pourcentage de ferraillage prend t il ? .

-Si le probléme ne vient pas de la modélisation, y a t il une façon d'interpréter ses résultats, et comment la régidifié si c'est le cas? 

- Aussi j'ai rencontré un probléme lors de l'encastrement des voiles, en sélectionnant les voiles , puis en voulant choisir "encastrement linéaire" , j'ai pas pus appuyer sur "appliquer".COMMENT faire ?

PS: 

dalle pleine ep = 22cm

voile ep = 25 cm , L= 0.80m ( sachant que j'ai augmenté jusqu'a 1m , et les résultats ont changé de 0.01s seulement).

ci joint la disposition des voiles.

Trop de questions ? :(  je sais , mais j'ai vraiment besoin de réponse, je bloque complètement .merci pour vos réponses .

cordialement.

• Replies 44
  • Views 10.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, Vous dites ce qui suit :  dalle pleine ep = 22cm voile ep = 25 cm , L= 0.80m ( sachant que j'ai augmenté jusqu'a 1m , et les résultats ont changé de 0.01s seulement).   En voyant votre m

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, a mon avis c'est important 1.71 c'est on compare à la méthode emperique T=0.735s peut etre une erreur de modélisation   revoir ton modéle

• bonjour,   la je refais le modelé ,mais en ajoutant des poutre noyées!   puisque c'est des bouts de voile ,faut il peut être un chaînage entre eux?   merci pour votre réponse

Posted Images

Featured Replies

comment_85469

bonjour,

lorsque tu lance les calcul, ton PC effectue rapidement les calcul ou bloque quelque part je veux dire devient long

la seconde question est ce que le maillage sur les éléments est régulier (sur les éléments carrés le maillages est -il carré)?

parle nous un peu des déplacements de la structures

comment_85621

bonjour,

Bonsoir;

Aucune réponse depuis l'autre fois  :( .

j'ai une question, est ce que le faite de modéliser le voile en deux partie est correcte?

je m’explique  -_- .

dans le cas d'une structure avec voile seulement ( sans poteaux) puis je modéliser le voile = voile + 2 potelet de (25*25)?

bonne aprés midi. :D 

A vrai dire, j'utilise pas robot, mais un voile et au bout un poteau, je vois pas comment le logiciel va distribuer les efforts, à mon avis il faut modéliser les voiles sans raidisseurs, et vous aurez les efforts dans les voiles.

• 2 years later...
comment_106137

Le RPS2000 exige une épaisseur minimale du voile en fonction de la hauteur nette he de l’étage.

·         e min = min (15 cm, he/20) pour un voile non rigidifié à ses deux extrémités

·         e min = min (15 cm, he/22) pour un voile rigidifié à une extrémité.

·         e min = min (15 cm, he/25) pour un voile rigidifié à ses deux extrémités.

expliquer ca ??

• 3 weeks later...
comment_106488

bnjjjr ,pour notre projet de fin d'etude, g fait la modélisation d'une structure irrglier R+5 et g trouvé une periode fondamental = 0, 75s , le 1er mode translation a yy; le 2éme suivant xx, je pense que il ya un contradiction (pure translation) pour une structure irréguliér et g pa trouvé l'ereu :(