- Replies 44
- Views 10.7k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Lysa.S 21 posts
-
abdeslam-brahim 10 posts
-
keraz 4 posts
-
scorpion 2 posts
Most Popular Posts
-
bonjour, Vous dites ce qui suit : dalle pleine ep = 22cm voile ep = 25 cm , L= 0.80m ( sachant que j'ai augmenté jusqu'a 1m , et les résultats ont changé de 0.01s seulement). En voyant votre m
-
bonjour, a mon avis c'est important 1.71 c'est on compare à la méthode emperique T=0.735s peut etre une erreur de modélisation revoir ton modéle
-
bonjour, la je refais le modelé ,mais en ajoutant des poutre noyées! puisque c'est des bouts de voile ,faut il peut être un chaînage entre eux? merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
J'ai un bâtiment contreventé uniquement pas des voiles , et le plancher est entièrement en dalle pleine.
aprés modélisation , j'ai eu une période trés importante ( T= 1.71s ) pour un une hauteur de h=36.04m.
quéstions:
-est ce logique? ( moi je trouve que non, la dalle pleine est supposée la rigidifiée plus ).
- L'erreur pourrait étre ou? sachant que j'ai modélisé éxactement de la méme façon qu'un batimant en portique autostable (contreventé par des voile et poteaux) avec plancher en corps creux.
- Quand je modélise une dalle en dalle pleine, le logiciel ( robot) prend t il en considération le ferraillage , et qu'elle pourcentage de ferraillage prend t il ? .
-Si le probléme ne vient pas de la modélisation, y a t il une façon d'interpréter ses résultats, et comment la régidifié si c'est le cas?
- Aussi j'ai rencontré un probléme lors de l'encastrement des voiles, en sélectionnant les voiles , puis en voulant choisir "encastrement linéaire" , j'ai pas pus appuyer sur "appliquer".COMMENT faire ?
PS:
dalle pleine ep = 22cm
voile ep = 25 cm , L= 0.80m ( sachant que j'ai augmenté jusqu'a 1m , et les résultats ont changé de 0.01s seulement).
ci joint la disposition des voiles.
Trop de questions ? :( je sais , mais j'ai vraiment besoin de réponse, je bloque complètement .merci pour vos réponses .
cordialement.