February 1, 201411 yr Author comment_85180 bonjour, Vous dites ce qui suit : dalle pleine ep = 22cm voile ep = 25 cm , L= 0.80m ( sachant que j'ai augmenté jusqu'a 1m , et les résultats ont changé de 0.01s seulement). En voyant votre modele , je pense que votre batiment est souple (des bouts de voiles) vous n'etes pas loin du contreventement pas poteaux , je pense que vous devriez revoir votre contreventement et essayer d'utiliser des voiles (franchement des voiles ) meme avec ouvertures. Je ne peux pas dire plus que ca pour le moment vue qu'on n'a pas de plan archi A+ ouii ce méme projet contreventé avec voile (sans et avec ouverture ) a donné de bonne résultats,mais pour des raisons de réalisation , je doit modélisé ce genre de batimant (bout de voile et dalle pleine). une quéstion: ces bout de voile , faut les modélisé comme voile ou comme poteau? Y a confusion dans ce cas la je croix?
February 1, 201411 yr Author comment_85182 bonjour, tout a fait logique c'est ta structure n'est pas encastrée à la base, tu aura n'importe qoui comme résultats, parlez nous des autres resultats comme deplacement, participation massique...... captue d'ecran CI JOINT les résultats abstenus ( avant d'avoir introduit les poutres noyé , y pas eu beaucoup de différence aprés les avoir mises) . merci pour votre réponse. en ce qui concerne l'encastrement ,c'est ce que je fais ,mais en sélectionnant les bases des voiles ,l'icone 'appliquer' est toujours inactive.
February 1, 201411 yr comment_85183 bonjour, attention il faut respecter le reglement, dans ton cas ce sont des poteaux et non des voiles donc il faut reprendre tout voir l'article 7.7.1 RPA 99/ V2003 un voile doit avoir une largeur au moins egale à 4 fois l'épaissure dans ton cas 4x25 =100cm
February 1, 201411 yr Author comment_85185 bonjour, bonjour, attention il faut respecter le reglement, dans ton cas ce sont des poteaux et non des voiles donc il faut reprendre tout voir l'article 7.7.1 RPA 99/ V2003 un voile doit avoir une largeur au moins egale à 4 fois l'épaissure dans ton cas 4x25 =100cm mais puisse qu'ils sont considéré comme poteaux , et que j'ai une hauteur supérieure à 14m, doit je ajouté des voiles? malgré l'importance des section de voile. et en ce qui concerne l'encastrement des voiles, le problème pourrai être du a quoi?
February 1, 201411 yr Author comment_85187 ? les résultats en considérant des poteaux de dim (25*80)? T=2.24s ===> Beaucoup trop souple.
February 1, 201411 yr comment_85190 bonjour, je sait que le changement de contreventement soit en voiles ou en poteau cela depend de cofecient de cimpoetemet R ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi dans le cas des voiles on a la masse ede l'ordre 4486 tones et dans le cas des poteaux 5715 tones comme je veins de decouvrir une information fraiche " un niveau qui dépasse 14 m" c'est tres important
February 1, 201411 yr Author comment_85192 salutation pour les masses ça s'éxplique, dans le premier cas j'ai pas ajouté des poutre noyé, or que dans le 2emme cas si (donc la différence s'éxplique) . et pour le R c'est vrai que j'ai oublié de le changé pour le cas de poteaux seulement ( merci pour le rappel ^^). > 14 m ===> obligation de mettre des voiles. merci beaucoup pour vos réponses.
February 1, 201411 yr comment_85195 bonjour, salutation pour les masses ça s'éxplique, dans le premier cas j'ai pas ajouté des poutre noyé, or que dans le 2emme cas si (donc la différence s'éxplique) . et pour le R c'est vrai que j'ai oublié de le changé pour le cas de poteaux seulement ( merci pour le rappel ^^). > 14 m ===> obligation de mettre des voiles. merci beaucoup pour vos réponses. des poutres noyées dans un plancher en dalle pliene n'ajouter pas de poids, car une poutre noyée à la même épaisseur que la dalle donc c'est deja comptabilisé donc normalement la masse avec ou sans poutres noyées soit la même sachant qu'entre les deux cas une difference de masse de 1229 tones c'est important.