Aller au contenu
  • Réponses 54
  • Vues 38.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• RABAH1973
    RABAH1973

Salam un poteau court comme son nom l'indique est un element porteur faisant aprtie d'une structure dont sa hauteur est courte . Ce ci lui imcombe une rigidite assez eleve essayer de s"ammuser a c

• genieyas
    genieyas

Bonjour, pour simplifier la compréhension de ce phénoméne et l'inclure dans un cadre plus large, je vous propose l'explication suivante: - les moment sismiques ou n'importe quel moment appli

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

salutation ami ingenieurs (karaz en particulier) personnelement j'ais fait des calcul de structure avec un béton Fc28=40 et meme 60MPa et ca ma fait du plaisir de préché dans les DTU et BAEL l

Images postées

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

• 6 ans après...
comment_141996

Bonjour,

pour simplifier la compréhension de ce phénoméne et l'inclure dans un cadre plus large, je vous propose l'explication suivante:

- les moment sismiques ou n'importe quel moment appliqué à une structure ypersatique, est distribué sur la structure au prorata des rigidités (d'ailleurs on appel matrice de rigidité), la matrice constitués par les termes EI/L.

le terme EI/L est bien la régidité d'un élément béton armé poteau ou poute ou voile), on pourra constater ce qui suit:

- plus E est grand, plus l'élément est rigide

- plus I est grand plus l'élement est rigide

-plus L est petit, plus la rigidité est grande (c'est la raison pour laquelle un poteau court est très rigide)

donc les éléments rigide abdorbe plus de moment extérieur appliqué à la structure et dy cout il est trop sollicité et risque de s'effondrer en premier

• 4 ans après...
comment_233722
Le 03/12/2009 à 13:51, AITELHADJ Farid a dit :

et encor il faut savoir répondre quand on ais ingenieur par ce que

le genie civil n'ais pas un calcul mathématique mais une science de résponsabilité

et le savoir ne peu entré dans une téte bloquée

mais le changement et la bonne adhésion de nouvelles choses

c'est ce que font des hommes des rois :shock: :shock: :idea:

si on peu pas comprendre c'est quoi et quand ce produit un poteau court alor la il faut allé à la zaouiya pour reprendre ces études

post-18755-13116400968979.jpg

La Source SVP