Aller au contenu

reprise de betonnage dans les réservoires et chateaux d'eau

Posté(e)
comment_5097

posté par REDO

Bonsoir

J'aimerai avoir des explications sur la reprise de betonnage dans les réservoires et les chateaux d'eau

Reservoires: est ce qu'il faut faire un joint water stop juste à l'encastrement du voile sur le radier ou en dessus du gousset et de quel type serait ce joint water-stop?

Chateaux d'eau: est ce qu'il est préferable de mettre un adjuvant de reprise de betonnage au niveau de la reprise ou de mettre un joint water-stop?

quelle est la durée limite de la reprise de betonnage dans les ouvrages hydrauliques?

Meci.....

• Réponses 4
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_5100

posté par sitayeb

On peut mettre du Water stop dans les deux cas mais il faut faire trés

attention à la vulcanisation des joint car c'est là ou réside le

probléme. Il y a aussi des joint autogonflants au contacte de l'eau.

Dans certains cas il est conseillé de mettre des produits de reprise de

béonnage liquide.

La position du joint water stop se fait entre le radier et le voile

• Auteur
comment_5101

posté par REDO

Merci sitayeb!!

J'ai vu dans certains cas que le joint water-stop se fait au dessus du gousset du voile!!...est ce que c'est correct?

quelle type de joint est conseillé?....merci

• Auteur
comment_5104

posté par sitayeb

Je pense pas que c'est correcte surtout s'il n'est pas mis en place par un professionnel.

C'est au cas par cas on ne peut pas dire que ce type de joint est conseiller que l'autre. Il y a les conditions de mise en oeuvre; l'accessibilité, et le savoir faire

• 4 ans après...
comment_75726

bonjour 

je suis un ingénieur chargé de suivi du réalisation d'un réservoir d'eau de 60000m3 

j’aimerai bien savoir la méthode de coulage (les phase) de joint de reprise de bétonnage 

et la 2m question consternant les radier y'a une surface importante , qu'elle est la procédure du coulage ( pour la bonne prise du beton sur toute la surface )

mercii bien