Jump to content
Posted
comment_85236

Bonjour,

Voici les thématiques que je dois solutionner durant mon PFE : 

• le suivi du budget
  • le management des équipes
  • le suivi du planning

Il s'agit d'un projet routier.

Merci de me faire par de vos suggestions quand à l'approche afin que j'apporte des solutions d'ingénieur à ces problématiques.

Edited by Studentengineer92

• Replies 3
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_85320

Bonjour,

Dans le cadre de ce projet, que j'aime particulièrement, j'ai réfléchi et je pense que je devrais concentrer mes efforts à élaborer :

• des outils afin de suivre efficacement le budget ( Courbe de S)
  • des outils de suivi de chantier (journal de chantier, prises de photos, les rapports hebdomadaires, fiches d'avancement des travaux, etc)
  • des méthodes de management des équipes (analyse du rendement des équipes, des engins)

Merci de me faire part de vos idées et suggestions; j'attends vos critiques. J'ai vraiment à cœur de réussir mon PFE

Cordialement.

• 2 weeks later...
comment_85825

bonjour,  je suis un éléve ingénieur en 5éme année génie civil  et je voudrais passer mon stage de fin d'étude , au sein d'un cabinet d' OPC .

Mon encadrant m'a proposé de travailler sur la planification et la budgétisation d'un projet de logementsocial de 400 appartement . 

le probléme c'est de trouver un sujet consistant pour la réalisation de ce projet de fin d'étude afin qu'il soit valider par l'administration . 

je compte sur vos propositions pour le choix d'un sujet intéressant qui traite une problématique ou un choix entre plusieurs variantes .