Posted February 2, 201411 yr comment_85236 Bonjour, Voici les thématiques que je dois solutionner durant mon PFE : le suivi du budget le management des équipes le suivi du planning Il s'agit d'un projet routier. Merci de me faire par de vos suggestions quand à l'approche afin que j'apporte des solutions d'ingénieur à ces problématiques. Edited February 2, 201411 yr by Studentengineer92
February 3, 201411 yr Author comment_85320 Bonjour, Dans le cadre de ce projet, que j'aime particulièrement, j'ai réfléchi et je pense que je devrais concentrer mes efforts à élaborer : des outils afin de suivre efficacement le budget ( Courbe de S) des outils de suivi de chantier (journal de chantier, prises de photos, les rapports hebdomadaires, fiches d'avancement des travaux, etc) des méthodes de management des équipes (analyse du rendement des équipes, des engins) Merci de me faire part de vos idées et suggestions; j'attends vos critiques. J'ai vraiment à cœur de réussir mon PFE Cordialement.
February 5, 201411 yr Author comment_85377 Dommage que l’entraide commence disparaitre de ce forum. Le sujet a été vu plus de 50 fois et pas un seul commentaire. :)
February 13, 201410 yr comment_85825 bonjour, je suis un éléve ingénieur en 5éme année génie civil et je voudrais passer mon stage de fin d'étude , au sein d'un cabinet d' OPC . Mon encadrant m'a proposé de travailler sur la planification et la budgétisation d'un projet de logementsocial de 400 appartement . le probléme c'est de trouver un sujet consistant pour la réalisation de ce projet de fin d'étude afin qu'il soit valider par l'administration . je compte sur vos propositions pour le choix d'un sujet intéressant qui traite une problématique ou un choix entre plusieurs variantes .
Bonjour,
Voici les thématiques que je dois solutionner durant mon PFE :
Il s'agit d'un projet routier.
Merci de me faire par de vos suggestions quand à l'approche afin que j'apporte des solutions d'ingénieur à ces problématiques.
Edited by Studentengineer92