Jump to content
Posted
comment_85345

Bonjour tout le monde,

 

Je suis Abdellah Fadli et j'ai un casse-tête à résoudre.

En effet, sur un chantier, on a un ensemble de conduites à poser(Eau Potable, Assainissement, Téléphone, Basse Tension et Moyenne tension) et pour cela il  y a une norme qui réglemente les distances minimales requises entre ces conduites.

Le problème est: faute d'espace sur le terrain, on doit poser toutes ces connduites dans un espace de 1m.

Dans ce cas est-ce qu'il y a une méthode pour séparer ces conduites dans cet espace restreint? J'ai pensé à une géomembrane et j'aimerai savoir votre opinion. Si cette solution ne marche pas veuillez m'expliquer pourquoi.

Cordialement.

 

 

  • Replies 3
  • Views 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

    bonjour,   personnellement  je trouve pas autre que la superposition (voir que le choix est limité) assainissement le plus bas ensuite eau potable et la filerie en assurant une étanchéité évidemmen

  • bonjour à tous, j'opte aussi pour la superposition;et pour le regard je propose: de les espacer de 2m par exemple et au droit du regard tous les conduite au dessus subiront une ptite deviation. Je p

  • Bonsoir, Vous, vous avez un problème de distance entre les différents réseaux, personnellement je ne vois pas l'utilité des géomembranes, étant donné que ces dernières sont des géosynthétiques assura

Posted Images

Featured Replies

comment_85347

Bonsoir,

Vous, vous avez un problème de distance entre les différents réseaux, personnellement je ne vois pas l'utilité des géomembranes, étant donné que ces dernières sont des géosynthétiques assurant une fonction d'étanchéité pour remédier aux pertes d'eau par infiltration, ou pour éviter la migration de polluants dans le sol. 

 

[attachment=5274:Tableau.jpg]

 

Cordialement

Edited by kharasana

comment_85348

bonjour,

 

personnellement  je trouve pas autre que la superposition (voir que le choix est limité)

assainissement le plus bas ensuite eau potable et la filerie en assurant une étanchéité évidemment (mais tu doit sourdre le pb des regards de visites)

comment_85357

bonjour à tous,
j'opte aussi pour la superposition;et pour le regard je propose: de les espacer de 2m par exemple et au droit du regard tous les conduite au dessus subiront une ptite deviation.
Je pense que de cette manière cela est vite régler :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...