Aller au contenu
Posté(e)
comment_85542

Bonjour,tout le monde comment calculer le centre de torsion d’étage courante dans d'un bâtiment R+4 c'est il y a un cours et exemple pour comprendre stp aidez moi 

• Réponses 8
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_85543

Bonjour,tout le monde comment calculer le centre de torsion d’étage courante dans d'un bâtiment R+4 c'est il y a un cours et exemple pour comprendre stp aidez moi 

comment_85546

bonjour,

juste pour commencer, le centre de torsion est le barycentre des éléments de contreventement pondérés avec la raideur dans la direction considérée. en faisant l'étude dans chaque direction vous aurrez les cordonnées (x,y) du centre de torsion

• Auteur
comment_85586

bonjour,

je fait la recherche mais j'ai rien trouver j'ai stp j'ai besoin de ce cours bcp j'ai pas compris comment calculer a:coefficient correcteur et aussi K j'ai besoin d'un cours et exemple pour suivre les étape  stp aider moi merci

comment_85587

Bonsoir,

Ci-joint le chapitre de centre de torsion extrait du livre calcul pratique des tours en béton armé - Marius Diver.

J'avais un exemple simple et clair mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Cordialement

Modifié par KARIMTCA

• Auteur
comment_85612

bonjour,

merci pour le document mais  j'ai pas compris est ce que a est un constante ou non a=K/(k+2)   aider moi stp si est possible répond moi aujourd’hui

comment_85622

bonjour,

je fait la recherche mais j'ai rien trouver j'ai stp j'ai besoin de ce cours bcp j'ai pas compris comment calculer a:coefficient correcteur et aussi K j'ai besoin d'un cours et exemple pour suivre les étape  stp aider moi merci

Bonjour,

Ci-joint le lien pour le fichier excell : contreventement.xls de Nordin.

Cordialement.

http://www.civilmania.com/forum/topic/20210-b%C3%A2timent-avec-sous-sol/