Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Dites nous ou est le problème, dans le monde de génie civil on peut tout faire, sauf qu'il faut tout justifier.

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_85560

bonjour,

En génie civil , un contreventement est un système  statique destiné à assurer la stabilité globale d'un ouvrage vis-à-vis des effets horizontaux issus des éventuelles actions sur celui-ci (par exemple :   séisme , choc , vent etcc;;;;

tous les éléments du contreventement, comme les noyaux centraux, les murs ou les portiques, sont continus depuis les fondations jusqu'au sommet du bâtiment"    donc s'il ya un nouveaux régelemnt qui limite la continuités des éléments de contreventement ,,, donc dit nous Mr scorpion  golouna

comment_85567

bonjour nadjma , Bonjour a tous.

vous parlez je suppose des poteaux? parce qu'appart cela aucun contreventement n’apparaît dans vos plans ( plans d'architectures) .

et ouii , ya disparition d'un des poteaux aux sous sols, pour ma part enlevé un poteaux a l'étage supérieurs n'est pas vraiment un problème.

mais dans vos plans c'est un poteaux à coté des escaliers , ce qui a mon avis fragilisera la structure .

bonne journée