Aller au contenu
Posté(e)
comment_85629

bonjour,

bonjour,

Pour faire simple et allé droit au but, une âme charitable, pourrait-elle m'expliqué en terme simple et courant 

ce que sont, en RDM, le moment fléchissant et tranchant, a quoi correspondent les résultats obtenus.

Je suis un débutant++ en rdm, et ne trouvant pas d'ouvrage pour m'en expliqué les bases simplement, j’ai donc décidé d'en écrire un moi même.

Je suis donc à la recherche d'infos. Merci a tous pour vos contributions.

• Réponses 6
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, merci Nordin 2274,pour ton explication et le partage de livre.   Kharasana,commentaire et remarque inutile qui ne m'apporte rien.    Cdlt.

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

bonjour, phc vaut mieux apprendre a pécher que d'attendre le poisson. nordin2274 et Kharsana te montre la méthode à suivre.   bien a toi!

recommended_posts

comment_85659

bonjour,

c'est la base de la RDM, bref un moment est par définition l'effort qui fait tourner une section selon un axe bien précis, le moment est le résultat de l'action d'une force F d'intensité calculé en tonnes newton ou KN , qui agit sur une section a une distance d  , le resultat du la combinaison de la force x le bras de levier donne le moment il est en tonnes .m ou newton .m ou kn.m ou MN.m   (unité a définir), le moment peux être négatif ou positive selon le sens déja défini au préalable.

l'effort tranchant c'est au contraire la force qui agisse sur la section a endroit bien defnit sous l'action des charges et charge ponctuel sur la structure. 

voir un livre de RDM pour bien comprendre ces notions 

sur le site il y a un livre posté en RDM il est tres interessant 

comme je dis tous les jours , faite des recherche sur le site , il  y a l outil de recherche avexc des mots cles comme RDM etc.

cordialement

comment_85660

bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec nordin 2274, faites un effort et jetez un coup d'œil dans la documentation de CIVIMANIA, y'a énormément de documents intéressants.

Cordialement  

comment_85662

bonjour,
je remercie Nordin pour ses infos,Kharasana,je recherche des infos vos commentaires et remarques ne me sont d'aucune aide.

comment_85766

bonjour,

merci Nordin 2274,pour ton explication et le partage de livre.

Kharasana,commentaire et remarque inutile qui ne m'apporte rien. 

Cdlt.

bonjour,

phc vaut mieux apprendre a pécher que d'attendre le poisson.

nordin2274 et Kharsana te montre la méthode à suivre.

bien a toi!