Jump to content
Posted
comment_85764

Bonjour,

Je dimensionne une poutre continue à trois travées dont un appui extrême qui est encastré tandis que les trois autres sont simplement appuyés.

Je compte calculer les efforts par la méthode de Caquot minoré.

En effet j’ai lu une cour qui traite sur la méthode de Caquot, mais je n’ai pas compris.

J’ai mis ce document avec le schéma de calcul en pièce jointe(page 152 du document) pour que ceux qui comprenne m’aide.

MERCI D’AVANCE.

• Replies 5
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_85776

bonjour, de preference il faudra que tu puisse nous mettre le schema statique de cette poutre,et à mon avis ,utilise la méthode de 3 moments surtout si tu n'as que  des charges uniformement réparties

comment_85867

bonjour, ce que j'ai vu c'est le cours,tu veux qu'on te donne des explications sur la methode de Caquot cad t'expliquer les notes du  cours  du document en pièce jointe ou alors tu veux calculer une poutre avec 3 travée et le dernier appui est encastré soit un peu clair,car si tu as besoin des résultas du calcul de ta poutre,il suffit de poster le schema statique de ta poutre on pourra t'orienter soit avec la methode de 3 moments,methodes des deformations ou autres si tu veux des explications des notes posté en pièce jointe dite nous ,car apparement le fichier en pièce jointe c'est la notes des cours