Posted February 13, 201410 yr comment_85764 Bonjour, Je dimensionne une poutre continue à trois travées dont un appui extrême qui est encastré tandis que les trois autres sont simplement appuyés. Je compte calculer les efforts par la méthode de Caquot minoré. En effet j’ai lu une cour qui traite sur la méthode de Caquot, mais je n’ai pas compris. J’ai mis ce document avec le schéma de calcul en pièce jointe(page 152 du document) pour que ceux qui comprenne m’aide. MERCI D’AVANCE.
February 13, 201410 yr comment_85776 bonjour, de preference il faudra que tu puisse nous mettre le schema statique de cette poutre,et à mon avis ,utilise la méthode de 3 moments surtout si tu n'as que des charges uniformement réparties
February 13, 201410 yr Author comment_85779 bonjour, les schema sont déja là en en pièce jointe MERCI
February 14, 201410 yr comment_85867 bonjour, ce que j'ai vu c'est le cours,tu veux qu'on te donne des explications sur la methode de Caquot cad t'expliquer les notes du cours du document en pièce jointe ou alors tu veux calculer une poutre avec 3 travée et le dernier appui est encastré soit un peu clair,car si tu as besoin des résultas du calcul de ta poutre,il suffit de poster le schema statique de ta poutre on pourra t'orienter soit avec la methode de 3 moments,methodes des deformations ou autres si tu veux des explications des notes posté en pièce jointe dite nous ,car apparement le fichier en pièce jointe c'est la notes des cours
February 14, 201410 yr Author comment_85877 bonjour, J’apporte le schéma en pièce jointe. MERCI POUR L’AIDE.
Bonjour,
Je dimensionne une poutre continue à trois travées dont un appui extrême qui est encastré tandis que les trois autres sont simplement appuyés.
Je compte calculer les efforts par la méthode de Caquot minoré.
En effet j’ai lu une cour qui traite sur la méthode de Caquot, mais je n’ai pas compris.
J’ai mis ce document avec le schéma de calcul en pièce jointe(page 152 du document) pour que ceux qui comprenne m’aide.
MERCI D’AVANCE.