Jump to content
Posted
comment_85804

Bonjour,

SVP j'ai une petite question, c'est quoi la relation entre le recouvrement d'acier et l’arrêt du coulage? cad est ce qu'on doit pratiquer systématiquement un arrêt de coulage au droit d'un recouvrement des barres ou pas?

Merci pour vos interactions 

• Replies 4
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_85815

bonjour,

je dit bien "il vaut mieux" bon c'est justifié par le fait que le recouvrement est une solution pour remédier à la diconstinuité de la barre donc il s'agit d'une zone de faiblesse. arrêter le coulage et reprise de bétonnage à ce niveau ça veut dire rajouter une autre cause de faiblesse à ce point.

• 3 months later...
comment_89992

bonjour,

Arrêt de coulage: ça entre dans l'organisation des phase de coulage afin de limiter les quantité de béton et selon les capacité de l'entreprise (moyen et temps de coulage) par exemple dans le cas de bétonnage d'un mur de front d'une culée, on fait des arrêt de béton (phase de bétonage) par levé (N°1 et 2 ..etc) et pour faciliter le montage de ferraillge on le divise (découpe) selon les phase de bétonage en assurant le recouvrement dans la phase suivante.

Exemple: Dans un chanteir j'ai demandé de façonner le ferraillge d'un mur de font d'un pont en deux parties (la première 3.75 m et la deuxième 5.2m en élévation bien sûr (selon le plan de ferraillage), mais les ferrailleurs ont demandé de déouper la deuxième partie (5.20m) en deux puisque les barres diam 25mm sont lourdes.

d'autre part on est obligé d'arrêter le bétonnage à cause de changement des formes de coffrage.