Aller au contenu
Posté(e)
comment_85842

Bonjour, Je dois placer un escaler de 90cm de large dans une tour béton de 3.8m*3.8m*20m sans niveaux de plancher intermédiaire.

Ma question est : avez vous de la documentation ( de fournisseurs par exemple) sur les types d'escalier 1/2 tournant ou hélicoidale standard afin d'avoir les dimensions totales de la cage ?

Par ailleurs , pour mon cas , selon vous quel serait le plus judicieux (niveau place et prix) , d'aprés votre expérience , un escalier 1/2 tournant ou hélicoidale ?

Merci d'avance ,

Karim

Modifié par kareem94

• Réponses 30
  • Vues 5.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir   Ces liens vous seront utiles.   d'après ce que vous dites, des marches encastrées dans le voile. Un croquis permettra de mieux voir    http://www.zhitov.ru/fr/spiral_stairs/   http:/

• bonjour,   si tu adopte la solution helicoidale,bien faire attention a tes recouvrements de marche.   Pour info ,nous fabriquons ce type d'escalier en ce moment dans notre atelier,je te donne quel

• bonjour,   Oui toujours présent ,mais très occupé hier.   je te joins les copies des pages sur les colimacons,elles sont issue du livre "comment faire des escaliers"   très bon livres au passage

Images postées

recommended_posts

comment_85854

Bonjour,

Je vous communique ces deux pdf qui vous permettra d'avoir un aperçu sur les différents types d'escaliers.

Cordialement  

Modifié par kharasana

comment_85872

bonjour Kareem,

Si je comprends bien ton escalier de 90 cm de largeur de marche viendra dans une trémie de 3.80 m par 3.80 m

et monteras à 20 m de hauteur.

Si c'est le cas un hélicoïdale me semble être le meilleur choix, au niveau fabrication et mise en place, le mieux et de le dessiné ou de te l’imaginé du mieux possible, tu te rendras compte par toi même de la différence de travail.

Cordialement.

comment_85906

bonjour,

si tu adopte la solution helicoidale,bien faire attention a tes recouvrements de marche.

Pour info ,nous fabriquons ce type d'escalier en ce moment dans notre atelier,je te donne quelques infos au cas ou.

recouvrement.

contre le fut 80mm

ligne de foulé 50mm (600 mm du bord du fut dans ton cas)

extérieur marche 10mm

Salutations.

• Auteur
comment_86004

bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ,

effectivement je n'ai pas été très présent (week end assez chargé)

phc.be33 : c'est çà j'ai une trémie de 3.80 qui monte à 20 m sans niveaux de plancher c'est à dire un fut creux en béton armé de 20m (pas très courant je te l'accorde)

et après contact avec les fournisseurs , l’hélicoïdal semble être le mieux avec une trèmie d'escalier de 2.05m de diamètre avec 4/5 paliers intermédiaires soit une trèmie maximum de 2.20m environ.

Aurait tu de la doc justement sur le type d'escalier que tu fabrique ? Cela m'aiderait beaucoup à avoir la taille exacte de la trémie en tenant compte de toutes les contraintes que tu a cité.

Kharasan : merci pour tes sites et tes informations.

Cordialement,

comment_86018

bonjour,
si tu doit conservé une largeur de passage

a 900 mm,oublie l'échelle a crinoline,je t'envoie quelques

infos ce soir sur les escaliers.