Posté(e) Février 14, 201411 a comment_85860 Bonjour, j'ai besoin d'un document pour le ferraillage d'une semelle isolée excentré svppppppp aidez moi Modifié Février 14, 201411 a par fatma zohra bachir
Février 14, 201411 a comment_85866 bonjour, le calcul des semelles excentrés se fait comme le calcul des semelles classiques, par contre a prévoir la reprise des moments due aux moment de l’excentrement de la forces agissant sur la semelle. pour reprendre ces efforts soit augmenter les dimensions de la semelle car le moment a tendance a augmenter l'excentrement ou mettre une poutre de reprise calculé comme un tirant. pour plus de renseignement voir sur ce site la l'ouvrage de M.BELAZOUGUI (CALCUL DES OUVRAGES EN BÉTON ARME) -0 PARTIR DE LA PAGE 79 . faite une petit éfort de recherche sur ce site , juste hier cette ouvrage est mis en téléchargement. cordialement
Février 14, 201411 a Auteur comment_85869 bonjour, @nordin2274 je vous remercie beaucoup pour votre explication et pour ces précieux documents, tu ma vraiment sauvée :) Modifié Février 14, 201411 a par fatma zohra bachir
Février 14, 201411 a comment_85870 bonjour, faut pas oublier aussi de mette les poutres de redressement au cas il y a un un bâtiment a cote en plus il y a des formules forfaitaires que les gens particulièrement ceux qui dimensionnent, utilisent j ai ça dans quelque part la prochaine fois je vais te l'envoyer par ce que en ce moment je suis pas a la maison merci
Février 14, 201411 a comment_85873 Essalamou alikoum et Bonsoir à tous, Pour le livre de Mr BELLAZOUGUI vous allez à structure cliquez sur bâtiments en béton armé, le livre est toujours disponible pour le téléchargement (vous allez à la première page mot de passe faltomalto). Cordialement
Février 15, 201411 a Auteur comment_85890 bonjour, G un autre petit problème si vous voulez b1 m'aider Es que la poutre de redressement est faisable que pour relier des semelles isolées, ou on peut même faire une poutre de redressement entre une semelle filante de rive excentrée et une semelle filante centrée
Février 15, 201411 a comment_85895 bonjour, effectivement il faut une poutre de redressement entre la semelle excentrée et celle centrée [attachment=5391:Capture.JPG]
Février 17, 201411 a comment_86034 bonjour, bon a la base la poutre de redressement ne joue pas ce role elle sert plutot a palier a un certain moment du fait que la poutre est excentree d abord et aussi y a un voision a cote
Bonjour,
j'ai besoin d'un document pour le ferraillage d'une semelle isolée excentré
svppppppp aidez moi
Modifié par fatma zohra bachir