Aller au contenu

comment calculer le ferraillage des voiles et des dalles

Posté(e)
comment_86027

Bonsoir a tous ;

Voila je vous pose la quéstion , aprés modélisation , aprés avoir les efforts, comment ferraillais les  

voiles

et les dalles ( pleine)? toujours avec robot? avec d'autres logiciel? manuellement?

J'ai besoin de vos réponses  :unsure: , ça urge un peu svp.

• Réponses 16
  • Vues 9.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Pour ferrailler un élément de  structure on a besoin de savoir comment cet élément travail bien que les dalles comme les voiles c’est des éléments  shell en anglais, seulement les dalles son

• Essalamou alikoum et Bonjour à tous,   Je vous transmets ce document sur le calcul et le ferraillage des voiles de contreventement et des dalles pleines.   N.B: Documents tirés par la bibliothèque

• bonjour,   je rejoins la demande de Artisan sur la source de la documentation surtout lorsqu'il s'agit du calcul des éléments de contreventement. on peut pas se fier aux documents qui ne sont pas ti

recommended_posts

• Auteur
comment_87589

bonjour,

svp j'ai le même problème je calcule avec le Robot 2012 ou je peut Trouver Robot Experte?

Merci  

bonjour,

vous avez robot 2012, robot expert s'installe automatiquement quand vous aviez installé robot !! taper sur ' rechercher les programmes et fichier '.

• 2 ans après...
comment_109793
Le 18/02/2014 at 08:54, Lysa.S a dit :

bonjour,

Pour ferrailler un élément de  structure on a besoin de savoir comment cet élément travail bien que les dalles comme les voiles c’est des éléments  shell en anglais, seulement les dalles sont calculée en flexion simple et les voiles de contreventement en flexion composes , les voile périphrique en flexion simple à la poussée des terres ;les voile d'un reservoir en flexion simple du a la  poussée de l'eau donc tout depend de votre cas c'est pas du tout pareil.voila en Grosso modo ce que je sais .

merci pour votre réponse .

bonjour,

MERCI pour votre réponse.

j'ai calculé manuellement , avec la méthode des contraintes ,et je suis arrivé au résultat As =12cm² .

et je bloque sur le faites maintenant de léxprimer en As/ ml / face.

une réponse ?  :rolleyes:

merci a vous aussi hafeda (jéssaye de citer votre méssage mais toujours erreur d'envoi )

Bonjour
 est ce que je peux avoir le fichier ou le modèle sur lequel tu as travaillé pour les calcul des voiles stp ??

• 1 an après...
  • 1 an après...
comment_141129
Le 19/02/2014 à 11:12, kharasana a dit :

Essalamou alikoum et Bonjour à tous,

Je vous transmets ce document sur le calcul et le ferraillage des voiles de contreventement et des dalles pleines.

N.B: Documents tirés par la bibliothèque de CIVILMANIA

Cordialement

ممكن تبعثولي هذا الملف  الله يحفظكم