Aller au contenu
Posté(e)
comment_86182

Bonjour,

J'ai effectué un modèle d'une charpente métallique sur advance design. Je voudrai savoir comment dimensionner chaque profilé? comment pourrai-je exporter la structure pour un prédimensionnement des sections de mes portiques, pannes etc etc..?

de même, je m'apprête à réaliser un modèle d'une structure mixte : fondations béton et superstructure en bois. Est-il possible de modéliser le tout sur advance design? ça sera pour une anjalyse modale.

Des conseils à me donner pour mieux dimensionner les éléments de structure de mon modèle? à savoir, les éléments métalliques ou béton : poutres, poteaux, profilés etc etc

Merci d'avance

Mehdi

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Flyer Man
    Flyer Man

bonjour,   J'ai bien avancé depuis la publication de mon premier message ici. Je suis en train d'affiner la modélisation pour avoir 90% de déplacement dans les deux directions. A ce jour je ne suis

recommended_posts

• Auteur
comment_87177

bonjour,

J'ai bien avancé depuis la publication de mon premier message ici.

Je suis en train d'affiner la modélisation pour avoir 90% de déplacement dans les deux directions. A ce jour je ne suis qu'à 73% suivant X et 43% suivant Y.

Comme vous voyez, suis encore un peu loin. J'essaye de jouer sur les relaxations (types de liaisons), les matériaux, etc etc..pour solliciter le maximum de masse.

Je publierai dès que possible le modèle (je pense que ça sera dans une heure).

PS: il existe quelques avertissement, mais bon...l'essentiel dans un premier temps est d'arriver à une exicitation de 90%

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_87800

bonjour,

Ci-joint le fichier ADB de ma modélisation. Est ce qu'il y a qq1 qui pourrait me donner son avis?!

Le bureau de contrôle me demande de vérifier la brique (les murs de mon bâtiment sont en briques creuses) vis à vis les efforts sismiques suivant l'eurocode 6.

Qui a un exemple de calcul?

Merci d'avance

Modifié par Flyer Man