Jump to content
Posted
comment_86295

Bonjour, en annexe ,j'ai mis à votre disposition les photos de mon projet de construction du batiment Sous sol+rdc+13 étage pour le siège de la Banque des états d'afrique centrale (BEAC) à Malabo/Guinnée Equatoriale;un projet construit par l'entreprise francaise BOUYGUE BATIMENT et controlé et supervisé par notre bureau d'étude(BK ARCHITECTS BELGIUM SL) dont l'Ingénieur Aimé Bisudi a travaillé comme Ingénieur de control et de supervison pour le corps d'état Genie Civil et Architecture.

photo 1: phase de la construction de la tour,la tour était encore au 5ème étage

photo 2: phase de la construction (jusqu'au 5ème étage)

photo 3: coffrage des voiles périphériques

photo 4:perspective de la tour (phase finale)

photo 5:perspective de la tour la nuit(vue proche) phase finale(sous sol+rdc+13 étage) et photo prise le jour de test de luminosité(éclairement) du batiment

• Replies 9
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, oui il ya eu l'étude de sol réalisé par le bureau geotechnique français TERRASOL, on était en presence de l'argile molle,plastique d'où on a procédé à une substitution par une couche de grave

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour,la construction avait été fait par l'entreprise française BOUYGUE BATIMENT,et notre bureau d'étude en 2011 là où j'ai travaillais c'est un bureau d'étude belge  BK ARCHITECTS BELGIUM SL

Posted Images

Featured Replies

comment_86336

bonjour,

nous somme interesser dans ton projet :

*Note de calcul BA;CM VRD

*Conception

*Modelisation

*Technique de construction adopté

*Contrainte de projet

*Etude geotechnique

*Etude thermique

*Etude d'impact

*Etude acoustique

*Etude de prix

etc.......

c'est ca l'essentiel...... :)

vos photos sont excellents ......mais pour les Architectes....... :)

mais merci comme meme :)

Edited by submarine2012

• Author
comment_86351

bonjour, oui il ya eu l'étude de sol réalisé par le bureau geotechnique français TERRASOL, on était en presence de l'argile molle,plastique d'où on a procédé à une substitution par une couche de grave concassée compacté avec 98% de OPM,et on a procédé à l'essai à la plaque en respectant les specifications technique telque le coéfficient de compactage k devrait etre inferieur à 2,k=(EV2/EV1) ,EV2 superieur à 100Mpa,avec EV1,EV2 module de deformation de sol après le premier et deuxième chargement, et après ces test et  essais géotchnique on a fait une fondation sur un radier génerale de 1,30m d'épaisseur.

pour les documents comme plan d'archi,structures,thermique,amménagement,note des calculs et autres veuillez m'excuser je ne saurais pas vous le donné car c'est qu'a meme un ouvrage stratégique c'est une banque pour les états d'afrique centrale(cameroun,guinnée Equatoriale,gabon,Congo,Republique centra afrique,Tchad).

merci et bonne compréhension à vous tous et toute

Edited by Bisudi Bazola Aimé

comment_86354

bonjour M. BISUDI BAZOLA AIME , ravi de vous rencontrer sur ce site , je suis élève ingénieur en génie civil et j'ai été passionné par votre réalisation (la BEAC) ainsi  je souhaiterais effectuer une formation pratique ( stage) avec  vous si possible . merci  

comment_86356

bonjour,

félicitation pour ce travail.

j'imagine la fierté que c'est de participer à la construction d'un aussi grand projet .

Peut-on connaitre les nom des entreprise de construction et du bureau d'études.

Merci.

• Author
comment_86357

bonjour,la construction avait été fait par l'entreprise française BOUYGUE BATIMENT,et notre bureau d'étude en 2011 là où j'ai travaillais c'est un bureau d'étude belge  BK ARCHITECTS BELGIUM SL