Posté(e) le 23 février 201410 ans comment_86315 Bonjour, SVP les collègues je voudrais savoir comment modéliser un sous sol sur un logiciel de calcul en particulier le Robobat j'attends vos réponses avec impatience Cordialement
Posté(e) le 23 février 201410 ans comment_86323 bonjour, comme un sous sol :D [attachment=5470:sousol.jpg]
Posté(e) le 23 février 201410 ans comment_86325 Salut, Pour moi il faut plutôt calculer la paroi périphérique individuellement comme la norme le stipule "EC7 - soutènement" ( modèle MISS et/ou MEL ) pour la phase provisoire et ensuite pour la phase définitive on peut modéliser éventuellement la paroi avec le reste du projet. Mais attention à la phase provisoire qui est plus contraignante que la phase définitive. @+
Posté(e) le 23 février 201410 ans Auteur comment_86327 bonjour, d'accords Abdeslam merci, mais comment tu prends les abscisses dans les lignes de constructions en signe - ou en signe + et pour la poussée des terres tu l'a prise statique ou dynamique (quel formule s'il te plais) Cordialement
Posté(e) le 23 février 201410 ans comment_86329 bonjour, la cotation n'a pas de sens soit + ou - personnellement je prends comme il y'a sur plan pour le chargement tu peut le mettre soit tu calcul la poussée de sol est t'injecte le résultat ou directement par le logiciel avec les hauteurs et la nature de sol voir la capture [attachment=5471:sososol.jpg]
Posté(e) le 23 février 201410 ans comment_86338 Cette discussion a été déplacée de la rubrique "DISCUSSIONS GÉNÉRALES" à "Logiciels Géotechnique",<br /><br /><strong class='bbc'>Merci d'utiliser les rubriques appropriées.</strong><br /><br /><br /><em class='bbc'>Message automatique.</em>
Bonjour,
SVP les collègues je voudrais savoir comment modéliser un sous sol sur un logiciel de calcul en particulier le Robobat
j'attends vos réponses avec impatience
Cordialement