Aller au contenu
Posté(e)
comment_86316

salam 3likoum

SVP, est ce que c'est obligatoire de met des voiles de contreventement en zone de sismicité négligeable (zone 0), pour un bloc composer de: entre-sol+RDC+3étages H=20.00m

• Réponses 12
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, l'excitation du vent et à la différence de celle du séisme n'est pas périodique ou pseudo périodique, alors ça n'a aucun sens de parler la période fondamentale de la structure. par contre il

• Salam En zone 0 comme vous dites , vous n'etes pas du tout obliger d'utiliser des voiles de contreventement , d'ailleurs vous n'allez pas appliquer la reglementation RPA , (ne pas oublier de faire un

• Bonjour,   Les voiles de contreventement sont utilisés pour résister aux efforts des forces horizontales que ce soit séisme ou vent, pour votre cas il faut insérer dans vos calculs la force du vent

recommended_posts

comment_86434

bonjour,

Tu es sur keraz, pourquoi ?

bonjour hafeda et bonjour a tous.

Quand j'ai dit que dans ce cas precis de batiment situé en Zone 0  alors on peut oublier le RPA  et je suis sur de ce que j'ai ecrit et ceci  a cause du RPA lui meme comment ?

1 -  CHAPITRE I : Generalités  ( voir RPA). on peut lire ce qui suit ;

1.1 Objet : Le present document technique reglementaire fixe les regles de conceptions et de calcul des constructions en zone sismique   ( La zone 0 est a mon sens une zone qui n'est pas sismique a faible sismicite).

Vous pouvez aussi lire le chapitre 1.3 du RPA

A+