Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Dans RFEM 5 et RSTAB 8, il est possible d'affecter des non-linéarités aux articulations de barre. En plus des non-linéarités "fixé si» et «activité partielle», vous pouvez également sélectionner "Diagramme". Si vous sélectionnez l'option "Diagramme", vous devez spécifier les paramètres en fonction du comportement au niveau l’articulation de barre. Pour chaque point de définition, il est nécessaire de préciser les valeurs pour les abscisses et les ordonnées (déformation ou rotation et les forces internes correspondantes) qui définissent l’articulation.
Selon le nombre de points définis d'un diagramme pour l’articulation de fin de barre, l’entrée de données nécessaire peut être très élevée. Pour réduire le temps pour la spécification, vous pouvez enregistrer le diagramme. Si vous souhaitez insérer une nouvelle articulation de barre (également avec la non-linéarité "Diagramme") aux extrémités d’autres barres en important le diagramme préalablement enregistré.
Cette fonctionnalité fonctionne pour tout type de modèle, vous permettant ainsi de lire les diagrammes définis dans d'autres modèles de RSTAB et RFEM.
Image: http://www.dlubal.fr/download/pictures/2013-09-12-dlubal-rfem-5-rstab-8-enregistrer-et-importer-les-diagrammes-pour-les-articulations-de-barre.png
Source: https://www.dlubal.de/blog/11726/dlubal-rfem-5-rstab-8-enregistrer-et-importer-les-diagrammes-pour-les-articulations-de-barre/
Par Paul Kieloch, Dlubal Software