Jump to content
Posted
comment_86426

Bonjour,chers tous

J'utilise actuellement le produit SIKAVIT(accélérateur de prise) pour l’exécution d'une plate forme de béton Armé pour la circulation d’engins poids lourds. 

Je voudrais savoir si avec l'utilisation de ce produit,on pourrais permettre la circulation après une semaine de compression du béton.

En d'autres termes, l'utilisation d'un accélérateur de prise peut-il  réduire le délai de  la compression maximale d'un béton?

Merci

• Replies 8
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, Veuillez trouver ci-joint une fiche technique d'un accélérateur de prise que nous avons déjà utilisé qui peut vous être utile.   M. Moulou  

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour,   il faut savoir faire la différence entre un accélérateur de prise et un Le durcisseur de surface car il faut tenir compte de l'usure de matériau, sinon les engins affecteront la couche s

• Bonjour,   En plus à ce qui a été dit par mes confrères, je tiens à vous dire de ne pas oublier les joints de retrait. Je vous envoie ce document en esperant vous aidera un peu.       Cordialeme

Featured Replies

comment_86467

bonjour,

Veuillez trouver ci-joint une fiche technique d'un accélérateur de prise que nous avons déjà utilisé qui peut vous être utile.

M. Moulou

comment_86468

bonjour,

Veuillez trouver ci-joint une fiche technique d'un accélérateur de prise que nous avons déjà utilisé qui peut vous être utile.

M. Moulou

comment_86470

bonjour,

il faut savoir faire la différence entre un accélérateur de prise et un Le durcisseur de surface

car il faut tenir compte de l'usure de matériau, sinon les engins affecteront la couche superficielle

même que si le béton à une certaine résistance

tu peut faire un test sur une partie de la surface

comment_86479

Bonjour,

En plus à ce qui a été dit par mes confrères, je tiens à vous dire de ne pas oublier les joints de retrait. Je vous envoie ce document en esperant vous aidera un peu.

Cordialement

comment_86542

bonjour,

les joints de retrait ne sont pas obligatoire si le dallage a été calculé comme un dallage armé en prenant en compte le retrait.

Tu peux déjà faire un essai au scléromètre pour voir un peu ta résistance du béton.

Quel type de ciment as tu pris ? (prise rapide ?)

Guillaume,