Aller au contenu
Posté(e)
comment_5363

posté par selia

voila!!bsr,je suis en 5eme année CHA,et comme tous fin de cycle je doic avoire un PFE(je suis excessivement en retard je le sais ),j'aimerais bien faire l'etude d'un port mais d'apres ce que j'ai entendu,c'est un peu eloigné de ce qu'on avait fait ces trois ans de genie civil et que c'etait purement"etudes maritime"::est-ce_que vous pensez que c'est interessant,et quesque vous me conseillez comme etudes?

• Réponses 8
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_5364

posté par nassima

salam selia

je ne pense pas que tu sois en retard pour le sujet de ton PFE tu t'y prends juste à temps, pour te conseiller je ne suis pas de spécialité CHA , ou hydraulique j'espère que il y aura des membres qui vont t'aider dans ce sens en attendant très bon courage à toi!!!

alla m3ak

• Auteur
comment_5365

posté par meri

je pense ke sa depend de tes encadrants interns et le chef de ta sepecialité gc qui va taidé ds ce cas

si le sujet est peux etre un sujet de pfe o pa

cé le reglement appliké chez nous chez vos je ne sais pas

• Auteur
comment_5366

posté par console

il faut d'abord trouver ton sujet et le proposer à un encadrant s'il est capable de te suivre ...je ne vois pas en quoi serait il impossible de faire une etude de port ...!!!!

• Auteur
comment_5368

posté par lincoln6eco

salam

selia tu devrais voir avec le promoteur il est plus habbile pour te donner des réponses et pour ce qui est de ton PFE je connais des gens qui ne l'ont pas encore debuter donc si tu est trés serieuse ça devrais s'arranger pour ta soutenance en juin et si tu es de l'USTHB je crois que vais y assister car j'ai décider d'assister au max des soutenaces pour avoir une iddée plus précise

salam

• Auteur
comment_5372

posté par SOUFYANE-MADRID

ne t inqiete pas selia

moi j ai pas encore trouvé un encadreur et mm pas mon theme de FE est choisis alors nous sommes ts kifkif

salam

• Auteur
comment_5373

posté par meri

moi aussi jai cet probleme jai trouvé un sujet mé le probleme ke jai les etudes il st fait ds une autre ville et lexecution ds ma ville

malgré ke cest un grand projet et je sais pas koi faire

tinkiete pa selia

kolina fel hawa sawa

• 8 mois après...
comment_20919

salam mes amis

voila,on ne sais jamais ce que la vie peut nous reservé... je cherchais ojrdhui des sujets concernant le domaine maritimes et je suit tombée sur cette page la (puisque g ecrit comme mot clé "port")

j'avais posté ce message mais g jamais su comment faire pour avoir les réponses ou retourer à cette page et c'etait au début de l'année passée donc g jamais vu vos réponses...merci les amis(nassima, lincolc, khadidja, meri, console, sofyane...)

alors les news:

1- mon PFE n'etait pas sur un port, c'etait plutôt sur l'envasement d'un barrage et la protection de son bassin versan, on peul dire ke c t hydro plus que GC.

2- j'avais soutenu en octobre parmis les derniers et pourtant g travaillé sérieusement "plutôt régulièrement"

3-"comme la vie se moque tjr de ns", g t emboché aprés klk jrs de ma soutenance ds le domaine maritime

alors conseil les amis:

" faites votre possible pour toucher à tous les domaine autant qu'etudiant, acharnez vous et ne dites jamais que c'est pas votre domaine"

bon courage