Aller au contenu
Posté(e)
comment_86690

Bonjour à tous

voila je cherche un ferraillage type pour un éscalier en 03 volée, a vrai dire j'arrive pas a disposer mes armatures des paliers.

merci a tous 

• Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, le feraillage de tous les élements de structure depend du schema statique du concepteur ou du calculateur car les aciers permettent de reprendre les sollicitations or ces sollicitations sont

• bonjour,   c'est tout à votre honneur :)  , et disant que la plupart du temps j'ai trouvé tout ce qui me fallait dans notre forum   de documentation et aussi de réponse a mes nombreuses questions

Images postées

recommended_posts

comment_86703

bonjour,

le ferraillage dépendra du schéma statique de ton escalier.

pour l'escalier représenté il y a divers schémas statiques possibles en fonction de la position des appuis de chaque volée.et de la position des poutres palières.

il est donc nécessaire de connaitre ses appuis pour pouvoir t'aider.

comment_86748

bonjour, le feraillage de tous les élements de structure depend du schema statique du concepteur ou du calculateur car les aciers permettent de reprendre les sollicitations or ces sollicitations sont engendrés par les actions,et les types et la nature des solicitaions depend de schema statique,cad liaison mécanique ,hypothèses de fonctionnement structurel des élements ,mais à noter aussi que après avoir calculé ta structure en tenant compte des éléments que j'ai cité cad hypothèse de fonctionnement de la structure,action;liaison mécanique,type et conditions d'appuis,nature des sollicitations il ya aussi des dispositions constructives qu"il faudra respecter surtout pour les ouvrages pareilles car tu peux bien calculer ta structure mais si dans l'exécution des travaux certains dispositions constructives ne sont pas respécté l'ouvrage peut avoir des problèmes.

D'où en annexe je met à ta disposition et à la disposition de tout le monde les détails constructifs,et des feraillages des escaliers.

A+

• Auteur
comment_86758

bonjour, le feraillage de tous les élements de structure depend du schema statique du concepteur ou du calculateur car les aciers permettent de reprendre les sollicitations or ces sollicitations sont engendrés par les actions,et les types et la nature des solicitaions depend de schema statique,cad liaison mécanique ,hypothèses de fonctionnement structurel des élements ,mais à noter aussi que après avoir calculé ta structure en tenant compte des éléments que j'ai cité cad hypothèse de fonctionnement de la structure,action;liaison mécanique,type et conditions d'appuis,nature des sollicitations il ya aussi des dispositions constructives qu"il faudra respecter surtout pour les ouvrages pareilles car tu peux bien calculer ta structure mais si dans l'exécution des travaux certains dispositions constructives ne sont pas respécté l'ouvrage peut avoir des problèmes.

D'où en annexe je met à ta disposition et à la disposition de tout le monde les détails constructifs,et des feraillages des escaliers.

A+

merci pour ce document très utile

comment_86773

Bonsoir ,pas de probleme ,cest pourquoi il ya ces forums,et moi meme aussi entant que enseignant a lINBTP/Rd congo/Kinshasa ,je suis dans cette vocation qui est celui de partager mon experience et mon savoir avec tout le monde

• Auteur
comment_86848

Bonsoir ,pas de probleme ,cest pourquoi il ya ces forums,et moi meme aussi entant que enseignant a lINBTP/Rd congo/Kinshasa ,je suis dans cette vocation qui est celui de partager mon experience et mon savoir avec tout le monde

bonjour,

c'est tout à votre honneur :)  , et disant que la plupart du temps j'ai trouvé tout ce qui me fallait dans notre forum

de documentation et aussi de réponse a mes nombreuses questions.

excellente journée