Posted March 7, 201410 yr comment_86823 Bonjour, j aimerais savoir s'il est possible de modifié la table de raccordement sous piste et d' autre part peu t' on introduire une clothoide sans utiliser la table de raccordement si oui quels sont les paramètres qu'ont doit entrer Cordialement
March 7, 201410 yr comment_86830 bonjour Chris; vous pouvez introduire n'importe quel element manuellement sur piste il suffit juste de savoir la catégorie de la route en fonction de la vitesse de reference et en revenant à l'ARP vous pouvez calculer votre clothoide. exemple de manip: LIA L1 D1 D2 LONG K1 R1 LONG K1 et vous devez introduire la longueur de clothoide en K1 ( exemple: DIS K1 67). je serais à votre disposition pour répondre. amusez vous bien avec piste ;)
March 7, 201410 yr Author comment_86832 bonjour, je suis d'accord avec votre procédure mais le soucis est que quand je fixe le rayon il me calcul comme s'il utilisais les table or moi je veux imposé le rayon et la longueur par exemple j ai un rayon de -480 et je veux avoir une longueur de 152.39 avec un paramètre de 270.46 piste me donne plutôt avec un rayon de -480 une longueur de 133 au niveau de la clothoide ce qui est normal pour une 2 x 2 voies en ARP cordialement
March 7, 201410 yr comment_86833 bonjour, vous devez fixé dis k1=152.39 puis votre cercle apres vous introduisez la clothoide comme je viens de vous expliquez, au cas de probleme dispo pour vous repondre. Cdlt
March 10, 201410 yr comment_86897 Bonjour Comment calculez vous la clothoïde? Si le cercle et la droite existent déjà, il n'y a qu'une seule clothoïde qui dépend de la distance de la droite au cercle et de son rayon. Vous pouvez aussi entre 2 droites utiliser la commande de création d'une liaison clothoïde-crecle-clothoïde dont la syntaxe complète qui vous a été donnée ci-dessus permet d'imposer soit la longueur soit le ripage soit le paramètre de chaque clothoïde. LIA ccc1 d1 d2 LONG l1 r1 LONG l2 LONG pour définir les longueurs des clothoïdes contenues dans les distances l1 et l2 Les mots-clés PARA et RIPA permettent de définir respectivement les clothoïdes par leur paramètre ou leu ripage. Enfin, si vous souhaitez implanter le cercle, il existe une commande de construction d'un cercle après une droite permettant la mise en place d'une clothoïde de caractéristiques données passant par un point. La clothoïde étant à construire ultériurement CER c1 d1 p1 r1 LONG l1 puis LIA clo1 d1 c1 Consultez la documentation pour plus de précisions Edited March 10, 201410 yr by piste4
Bonjour,
j aimerais savoir s'il est possible de modifié la table de raccordement sous piste
et d' autre part peu t' on introduire une clothoide sans utiliser la table de raccordement si oui quels sont les paramètres qu'ont doit
entrer
Cordialement