Jump to content
Posted
comment_86824

Bonjour,

j'espère que j'aurai reponse auprès de vous. ayant une carte topo avec des courbe de niveau (referencé en Z), j'en ai extrait les points du terrain naturel.
 à l'aide la commande _dataextraction , je recupere toutes les coordonnées de mes points sur un fichier txt, jle transforme en xyz et j'essai de le lire sur piste. le probleme est que piste ne lit qu'uneeee partie des points (60 000 sur 600 000);

Pouvez vous m'eclaircir la dessus. merci beaucoup

• Replies 7
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_86826

bonjour,

vous aviez atteint le nombre limite de point a importer il faudra éliminer les point inutile  soit faire plusieurs projet routier

(par tronçon tout en respectant  cotes Z de fin et de début et aussi garder un œil sur les liaison au niveau du profil en long )

Cordialement 

• Author
comment_86827

bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentl.

le nbmr limite de point sur piste est de 60 000? et comment je pourrais faire pour fractionner le projet et travailler dessus sur plusieurs fichier? est ce que vous lavez deja fait? MErci beaucoup

comment_86828

bonjour,

oui a ce niveau faut voir dans Excel le nombre de point limite et créer plusieurs fichier XYZ ou si le levé n' as pas été fais suivant un ordre bien définit 

faudra créer plusieurs DXF  via Autocad  en délimitant les zone des différent projets  en suite effacer les zone inutile puis faire enregistrer sous et sauvegarder sous

un autre nom  (par exemple Projet 1) faite gaffe faite une sauvegarde du fichier d' origine (DWG)  dans un autre répertoire 

Cordialement

comment_86856

bonjour,

vous pouvez diviser votre projet sous forme de lot d'une dizaines de kilométres, que ce soit sur des fichier .xlsx ou bien sur des fichiers .dxf (il vaut mieux de diviser sur des alignement droit).

Cordialement

comment_86896

Bonjour

Effectivement le nombre de points dans un fond de plan TPL est limité à 60000.

Par contre, si vous n'avez que des points, l'utilisation du fond de plan TPL n'est pas forcément l'idéal. Si vous ne souhaitez qu'interpoler les profils TN, la création d'un semis .sem dont le nombre de points n'es pas limité est préférable. Le résultat de l'interpolation sera similaire à celui de TPL.

Ensuite, vous pourrez éventuellement créer des fonds de plan partiels sur des zones en lisant dans TPL le fichier .sem et en sélectionnant les zones particulières à importer.

La solution d'importer ces points dans Autocad pour définir les zones intéressantes est aussi une bonne solution si vous avez de quoi créer un dxf avec ces points.

Le problème de fond est de savoir pourquoi vous avez autant de points. Sont ils tous nécessaires? Pouvez vous disposer d'un fond de plan "papier" ou "image" pour vous aider à concevoir l'axe?

Pourriez vous donner plus de précisions sur ces données terrain.

• 1 month later...
comment_88309

bonjour,

600 000 points c'est beaucoup de points. la majorité ne rentre pas dans le calul des profils. Je vois qu'il vaut mieux faire  un MNT (en face3d) et effacer certaines faces et ne laisser ques les faces qui touchent la trace du profil.

Ou plus simplement, sur autocad, effacer les points loins des traces des profils et de l'emprise des terrassements.

Comme ça le fond de plan sera plus leger

Cordialement