Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_86861

Salem 3likoum,

je suis en master 1 génie civil, j'ai un mini projet un faire c'est de calculer une structure de R+2 mais sans utilisé le logiciel, donc un calcul manuel, s'il vous plait quelqu'un qui peut m'aidez quel sont les étapes du travail ou un exemplaire d'un calcul en béton armée 
de tout la structure  ( poteaux , poutres , dalle , fondation ) étude statique merci bcp 

• Author
comment_86887

bonjour,

merci bcp khouya miramoun ou hada li rahou yahder sifou a3ref dorof ness apres arwah hal fomek ana demandite un exemplaire bah nchouf les étapes c tt machi comment calcul mais ma3lich rebi yahdik ou makanch li zad m3alam ida rak hat rouhak haja je pense 3la hsab hadartek que makayen walou nta 

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
comment_88663

bonjour,

pour une nervure en T d'une dalle nervurer à plusieur travée , ( par exemple une nervure posée sur 4 appuis ==> c'est à dir à 3 travé)

on utilise la méthode forfaitaire pour le calcule des sollicitations au niveau de cette nervure

mais de quoi sagit ces appuis ??

comment_88665

bonjour,

Pas de polémique mes confrères, le but de ce forum c'est l'entraide, le but ce n'est pas de juger les gens ici ou les vexer, si on est la c'est pour échanger nos idées, on est tous volontaires donc si on ne peux ou on a pas le temps d'intervenir on est pas obligé de le faire.

On apprend avec nos erreurs, le but d'un ingénieur d’être rigoureux et justifier ces choix par le calcul.

pour notre ami moh-m1  , je te conseil avant d'entamer les calculs de voir les cours de béton armé, voir sur le site il y en a beaucoup.  voir le livre "précis de calcul béton armé - H renaud-  commence avec les bases de calcul, rappel des sections, rappel RDM, comprendre le mécanisme de flexion torsion effort tranchant.

après regarde les exemple de calcul des poteaux poutres fondations etc.

une note de calcul n'est que le résumé de ces connaissances de base.

le chemin sera long mais on deviens parfait avec le temps.

voila rappeler moi quand j aurais le temps je met en ligne ce livre il y a aura d'autre livre aussi interessant.

regarde aussi j ai poster des fichiers excel qui t aideront a faire les calculs directement.

regarde ce site aussi il est intéressant.

http://geleechristian.wix.com/geleech#!feuilles-de-calcul/c1k84

et si tu te bloque n hesite pas poster tes questions.

bon courage

comment_88813

Salem 3likoum,

je suis en master 1 génie civil, j'ai un mini projet un faire c'est de calculer une structure de R+2 mais sans utilisé le logiciel, donc un calcul manuel, s'il vous plait quelqu'un qui peut m'aidez quel sont les étapes du travail ou un exemplaire d'un calcul en béton armée 
de tout la structure  ( poteaux , poutres , dalle , fondation ) étude statique merci bcp 

bonjour mon ami ..je suis debutant mai jai les notion de base du beton armé et je vais vs aider par des fichier de mon professeur " 30 ans experience "  

bonjour,